Internet

Peut-on vraiment gagner de l’argent sur internet (part 5)

Nous avons vu dans les articles précédents quelques très bonnes méthodes pour gagner de l’argent sur le net,  Adsense et l’affiliation étant parmi les meilleures. Et si l’affiliation peut devenir virale,  c’est encore mieux. Je m’explique : une affiliation virale, c’est affilier d’autres  personnes à votre propre programme d’affiliation qui eux-mêmes trouveront des affiliés et ainsi de suite. Il faut bien entendu un programme d’affiliation qui prévoit que vous touchiez un pourcentage sur les commissions de vos affiliés et ce sur plusieurs niveaux. Dans ce cas, on rejoint en quelques sortes le MLM (Multi Level marketing), mais de manière moins contraignante.

Vous avez un compte Facebook ou une liste de contacts mail, vous pouvez proposer des liens d’affiliation, mais faites le de préférence de manière ciblée et faites en sorte que cela n’apparaisse pas comme des messages indésirables (spam).

Avec un site ou un blog, vous pouvez combiner Adsense et programmes d’affiliation (1 ou 2) en rapport avec votre thématique principale, de sorte d’avoir des prospects ciblés, et donc d’avoir le plus de chances de conversions !  Choisissez avec soin votre programme d’affilation. Celui-ci doit pouvoir être porteur, susceptible d’intéresser les gens et, pour vous, suffisamment rémunérateur !  A ce propos, les taux de commissions les plus élevées se retrouvent en général sur les plateformes de vente de-books informatifs, pédagogiques et didactiques.

Il existe des plateformes d’affiliation qui regroupent de nombreux programmes. Ces plateformes sont en général gratuites, il vous suffit de vous inscrire et de postuler pour un ou plusieurs programmes. Il faut que votre site ou blog soit accepté au préalable.

Si vous voulez créer un site ou un blog, choisissez une thématique qui soit à la fois une niche et rémunératrice. Une niche est un sujet plus ou moins pointu ou en tout cas qui ne souffre pas trop d’une forte concurrence. Cette niche doit aussi être suffisamment porteuse pour avoir des revenus Adsense acceptables et pour trouver également des programmes d’affiliation.

Gagner de l’argent sur internet est, on le voit , à la portée de tous. Pour peu que l’on y réfléchisse préalablement et que l’on s’y investisse un minimum.  Ce ne sont pas les méthodes pour gagner de l’argent qui manquent,  il faut juste choisir celle qui nous convient le mieux.

http://top-sites-infos.blogspot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *