Internet

Peut-on vraiment gagner de l’argent sur le net (part 4)

Gagner de l’argent sur le net (beaucoup d’argent) est le rêve de beaucoup d’entre nous, car une fois que l’entreprise tourne bien, cela devient un métier de rêve. Plus besoin de se lever tôt le matin, plus besoin d’affronter les embouteillages quotidien pour se rendre sur son lieu de travail, plus besoin de subir la mauvaise humeur de son boss, plus rien de tout cela ! Vous pouvez travailler maintenant pour vous-même, quand vous le voulez et au rythme que vous souhaitez. Le rêve non ?

Mais bon , revenons un peu les pieds sur terre et prenons conscience qu’il va falloir travailler avant, s’accrocher, persévérer et encaisser les échecs. Car des échecs, il y en aura, des découragements, il y en aura. Le tout est de tenir bon et de se dire que chaque échec servira à augmenter son expérience et  à progresser. L’important est de trouver les bonnes informations, les bonnes stratégies et les bonnes méthodes qui feront progresser votre entreprise sur le net.

Une des méthodes pour gagner de l’argent sur le net, quand elle fonctionne bien, est à coup sûr « l’affiliation ». Je dirais même que c’est l’une des meilleures méthodes. L’affiliation, c’est être l’intermédiaire entre le vendeur d’un produit et le client. Le prospect qui passe sur votre site ou blog et qui clique sur un lien d’affiliation vous permet de toucher une commission. Ces commissions d’affiliation vont de quelques %  pour des produits ou services jusqu’à 50%, voire plus pour des produits numériques. Pour réellement gagner de l’argent avec l’affiliation, il convient d’une part de choisir le bon produit et un affilieur ou une plateforme d’affiliation sérieuse. Autre condition à respecter, il faut impérativement que votre lien d’affiliation soit en rapport directe avec la thématique de votre site ou blog, pour avoir des prospects les plus ciblés possible et donc les meilleurs chances que ceux-ci se transforment en clients pour votre affilieur et vous procurent donc des commissions. Bien entendu, encore une fois, pour avoir des prospects, il faut évidemment avoir également suffisamment de trafic.

On le voit, l’affiliation est un bon moyen de gagner de l’argent sur internet, car sans devoir investir ou posséder de la marchandise, on perçoit des commissions en servant juste de « tremplin » entre le client et le vendeur. Pas beau ça ?

Un beau programme d’affiliation combiné à d’autres méthodes fiables pour gagner de l’argent sur internet, et le rêve peut commencer à se transformer en réalité ! … (à suivre)

http://top-sites-infos.blogspot.com

One Comment

  1. Oui mais l’affiliation présente un risque pour le référencement. Elle ne doit être qu’un « complément » à l’info existante… et non l’inverse car sinon gare à la pénalisation dans les moteurs de recherche ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *