Internet

Travail à domicile: avantages et inconvénients

Le travail à domicile prend de plus en plus de l’ampleur. Avec le taux de chômage qui augmente de jour en jour et la crise financière qui pousse les entreprises à restreindre leur effectif, nombreux sont ceux qui se tournent aujourd’hui vers le travail   à domicile.

Ce dernier présente bon nombre d’avantages que nous allons énumérer.


L’un des avantages du travail à domicile  est le gain de temps. En effet, on économise du temps mis dans les trafics surtout dans les heures de pointe. En plus du temps, on économise aussi sur les frais de transport ou de carburant.


Le travailleur à domicile a aussi la possibilité de choisir ses horaires  de travail et peut ainsi concilier travail et vie familiale. Les travailleurs indépendants n’ont pas de compte rendu à faire, ni de  patron pour les mettre sous pression et augmenter le stress encore moins à gérer les réclamations des clients mécontents ou supporter la mauvaise humeur des collègues. . Il est aussi libre de déterminer son niveau de revenu, puisque les revenus générés sont fonction du temps de travail.


Le travailleur à domicile peut travailler de n’importe où. Pourvu qu’il dispose d’une connexion internet, le reste coule normalement.


On peut citer comme autre avantage, l’économie sur les frais de location. En effet le travailleur à domicile n’a pas de loyer à supporter pour ses locaux. Il travaille chez lui et en dehors des frais de location, il se passe volontiers des frais de loyer.


Jusque là, nous avons parlé des avantages. Qu’en est-il alors des inconvénients ? En ce qui concerne les inconvénients, le travailleur à domicile peut se lasser un jour de son travail ; surtout si c’est un solitaire qui demeure tout le temps dans son appartement ; il  risque de s’isoler de  ses proches et de perdre par voie de fait ses amis.



Le travail à domicile est un secteur en plein essor. Il constitue une source complémentaire de revenus et pour certains et pour les plus doués, il s’agit d’un moyen d’enrichissement.


Il présente aussi bien des avantages et des inconvénients. Mais quel est le rapport entre les avantages et ces inconvénients ? Aussi avant de se lancer, il convient à chacun d’analyser le pour et le contre pour voir ce qui l’arrangerait.

2 Comments

  1. Le travail à domicile est une solution formidable pour moi. Je peux m’occuper de mes enfants tout en travaillant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *