Commerce et économie, Internet, Maison, Société

5 Bonnes Idées de Travail à Domicile

Qui n’a jamais rêvé de gagner sa vie depuis son domicile? Certains n’y croient pas, d’autres pensent que l’image que représentent la cravate et la moquette grise est plus importante que le plaisir de travailler et le revenu indépendant. Et il y a ceux comme vous et moi qui ne supportent pas ou plus d’avoir un chef sur le dos et les bouchons le lundi matin…

Chaque année, des milliers de gens dans le monde entier quittent leur travail pour s’installer à domicile et gagner des revenus très intéressants. De cette façon, ils peuvent passer plus de temps avec leur famille, tout en améliorant le style de vie de son foyer.

Il y a aussi les étudiants qui cherchent des moyens de gagner de l’argent à temps partiel pour financer leurs études.

Apprendre à générer des revenus indépendants de toute entreprise ou de tout « patron » est une des aventures les plus enrichissantes (dans tous les sens du terme) qui existent.

Le premier pas pour commencer à gagner de l’argent à domicile est de trouver une bonne idée. Il faut commencer par s’asseoir, et identifier les thèmes qui vous passionnent le plus. Vous avez un don spécial, ou un talent particulier? Vous êtes plutôt bon cuisinier? Les gens viennent à vous pour demander un conseil concernant un sujet particulier ? Quels sont vos hobbies?

Si vous répondez sincèrement à ces questions, vous trouverez à coup sûr un service ou un produit profitable que vous pourrez vendre sur internet et gagner votre vie à domicile.

Pas d’idées?

En voici 5 intéressantes :

1 – Les études de marché: De nombreuses grandes entrprises paient très cher pour avoir les avis des futurs consommateurs avant de lancer un nouveau produit. Il existe des sites web qui recensent tous ces « sondages » pour vous. Il est possible de gagner de 20 à 200€ par sondage (15 minutes à une heure par sondage).

2 – eBay: un des moyens les plus simples, et les plus rapides pour travailler à domicile, c’est eBay. Vous pouvez acheter et vendre n’importe quoi; livres anciens, ordinateurs, vêtements, un livre que vous avez écrit, pièces de voitures, céramiques… jetez un oeil dans votre garage et vous trouverez forcément quelque chose à vendre sur eBay. Pour transformer ceci en activité, il suffit de trouver quoi vendre en quantités plus importantes.

3 – Prise de photos: Une autre méthode simple pour gagner de l’argent à domicile c’est d’utiliser votre appareil photo. Il y a plein d’entreprises qui cherchent des photos pour les utiliser dans leurs brochures ou sur leur site. Ces entreprises payent si vous leur envoyez des images de bonne qualité.

4 – L’affiliation: Vous n’avez rien à vendre? Vous pouvez vendre les produits des autres et toucher un chèque de commission. Ne vous est-il jamais arrivé de recommander un produit à un ami ou à un voisin? Vous pouvez faire la même chose avec ou sans internet et vivre littéralement de ça.

En utilisant internet, vous pouvez recommander des produits et services au monde entier. Avec des programmes d’affiliation, les vendeurs vous payeront après chaque vente ou chaque inscription. Adhérer à ces programmes d’affiliation est une des solutions gratuites pour gagner sa vie à domicile. Il est aussi possible de se lancer dans l’affiliation à paliers multiples.

5 – Une autre idée géniale pour travailler à domicile et gagner sa vie, c’est de créer des vidéos ou des eBooks intéressants. Vous savez jouer Polnareff au piano à une seule main? Si oui, publiez une vidéo en montrant aux gens comment on fait… Avec des vidéos, vos clients peuvent voir et apprendre quand ils veulent.
Vous pourrez publier des vidéos sur des thèmes variés : comment entraîner un chien, comment installer une imprimante en wifi, des tutoriels Photoshop, comment se couper les cheveux soi-même, comment perdre du poids…
Faites travailler votre imagination, et vous trouverez un sujet parfait pour votre vidéo.

6 – Vente Directe / Marketing de Réseaux: C’est la solution que j’ai choisie car c’est celle qui permet de gagner le plus en y consacrant le moins de temps. Dans ce cas, l’ordinateur n’est pas obligatoire, et on gagne de l’argent en AIDANT les autres. Vous pouvez en découvrir davantage ici: http://www.TopRevenus.com.

Il y a sans doute des milliers de façons pour gagner sa vie à domicile avec ou sans internet. J’ai seulement listé 5 méthodes que j’avais en tête, plus la méthode que j’ai choisie personnellement… mais la liste est longue, très longue.

14 Comments

  1. bonjour, je cherche à faire à faire des copies d’adresse ou à préparer des enveloppes à domicile; pouvez-vous m’aider à trouver ce job merci

  2. bonjour je recherche un travail a domicile..je suis intérésser par l’etude de marcher et prise de photo.. y’a til quelqu’un qui pourai morienter et m’en apprendre plus sur le sujet…merci bien

  3. je serais intéressé par les études de marché car financièrement je suis au bout du rouleau ;mais je ne sais pas comment faire ni a quel site m’adressé .merci de me donner des tuyaux.

  4. bonjour madame ou monsieure jai était tous intrigeur par vos bonnes annonces mais le probleme c que je cherche juste du travail pour ranger la maison des gens le deuxieme problème c que je n’est ue 12 ans

  5. Bonjour,
    j’ai 18 ans et je suis coiffeuse. j’obtiens mon CAP coiffure, et là je suis en contrat d’apprentissage pour préparer un BP coiffure en deux ans. Je voudrais avoir un travail à côté de la coiffure. repassage, menage, garde d’animaux, garde d’enfants etc…. merci d’avance pour vos réponses.

  6. Travail à domicile – Augmenter ses revenus.

    ASD est à la recherche de personnes sérieuses et organisées pour de la saisie de données à domicile.

    Vous êtes étudiant, femmes au foyer ou tout simplement disponible régulièrement ?

    ASD vous propose un travail à domicile simple et rémunérateur en fonction du temps que vous y consacrerez.

    La maîtrise des logiciels Word, Excel & Access est un atout.

    Plus d’informations en consultant notre site : http://www.assistance-saisie-de-donnees.com

    La référence pour la saisie de données à domicile.

  7. bonjour, je suis interessé par  » les etudes de marchés ». Pouvez vous m’aider ? merci de votre réponse, alex.

  8. Bonjour Aziza,

    Quel travail vous intéresse sur les 5 ?

    Dites-moi et je me ferais un plaisir de vous aider

    Nicolas

  9. bonjour
    je suis très intéressée par ce travail à domicile merci de m’indiquer comment puis-je y accéder, c’est urgent, merci de m’aider.

    cordialement

    aziza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *