Les mensonges sont faciles à détecter une fois que vous avez quelques outils de plus à votre panoplie.

Cette technique est un vrai « détecteur de mensonges ».

Voici comment ça marche…

Disons que Paul soupçonne Sylvie de flirter avec un mec sur internet.
Mais il n’est pas complètement sûr…
Il ne veut pas l’espionner ou tenter de pirater son ordinateur par peur qu’elle soit innocente.
De l’autre côté, jouer franc-jeu et demander les choses les yeux dans les yeux ne donne aucun résultat positif, on est d’accord? Si elle est coupable, elle ne risque pas de l’admettre…
Et si elle est innocente, elle sent vos doutes, se sent blessée et ça peut partir en cacahuète.
Voici un moyen bien plus simple de passer Sylvie au détecteur de mensonges et elle ne s’en rendra même pas compte :-)

Technique Du Catalyseur

Il suffit d’insérer un catalyseur. Un catalyseur est un terme de chimie qui désigne un produit que l’on introduit dans une solution pour obtenir une réaction. Donc…

Paul trouve un article sur l’infidélité sur internet, ou il peut raconter l’histoire d’un ami à qui c’est arrivé, etc… Ensuite il débute une conversation et INSERE le catalyseur. Il doit le faire de manière tout à fait naturelle, comme si de rien n’était. En parler en faisant la vaisselle serait PARFAIT. Il dit:

« Je viens de lire un article sur internet à propos de l’augmentation du cyber-sexe et de l’infidélité sur internet. Ca arrive à de plus en plus de couples… tu trouves que c’est de l’infidélité si c’est sur internet? »

(IMPORTANT: Paul mesure la réaction de Sylvie et à quel point elle SOUHAITE parler de ce sujet.)

Un simple « oui, c’est pareil » et un changement de sujet maladroit, ce N’EST PAS BON SIGNE. Surtout quand Paul en rajoute une couche avec: « Ah tiens, pourquoi tu penses ça? »; Si Sylvie continue à en parler de manière calme et sereine, il y a peu de chance qu’elle le trompe sur le net. Si elle continue de changer de sujet ou de se taire, alors qu’il n’y vraiment rien d’autre à faire que d’essuyer les assiettes… Paul devrait PROBABLEMENT jeter un oeil à l’ordinateur de Sylvie, à son portable, etc…

La technique du catalyseur en tant que détecteur de mensonges peut être utilisée dans toutes sortes de situations, et pas seulement avec les adultes, mais aussi avec les adolescents et les enfants.

Vous soupçonnez le petit Nicolas d’avoir volé un Kinder Bueno dans le frigo?

Insérez un *Catalyseur* et demandez-lui ce qu’il pense de la fois où vous avez volé quelque chose quand vous étiez enfant. Ensuite regardez sa réaction et son entrain à parler du sujet.

C’est simple comme bonjour! Mais ce n’est pas toujours possible d’appliquer la *Technique Du Catalyseur*…

Pour toutes les autres situations, apprenez à décrypter le langage du corps! Il vous sera alors possible sans même avoir à ouvrir la bouche, de savoir si la personne qui vous parle dit la vérité ou non!

Découvrez la méthode « Décrypter le Langage du Corps »

VN:F [1.9.3_1094]
Rating: 6.3/10 (54 votes cast)
VN:F [1.9.3_1094]
Rating: +5 (from 13 votes)
Comment Savoir Si On Vous Ment, 6.3 out of 10 based on 54 ratings