Non classé, Société

3 conseils pour reconquérir son ex

Ça y est : ce qui devrait arriver est arrivé au moment ou vous ne vous y attendiez pas. Il/elle a décidé de partir. Vous vous sentez mal à cause de la séparation car vous l’aimez toujours et vous pensez ne plus pouvoir vivre sans lui/elle. Vous vous dites aussi que si vous ne faites rien pour ramener votre partenaire vous allez le regretter toute votre vie. Vous n’êtes pas seul dans le cas car des milliers de couples vivent la même situation chaque jour. Mais seuls les plus forts arrivent à s’en sortir. Voici trois conseils qui pourront vous aider à récupérer votre ex.


1-     commencez par déterminer ce qui a attiré votre partenaire lors de votre rencontre. Au début de votre relation il y avait surement de l’amour et de l’attirance. Même si l’attirance est partie c’est sur et certain que l’amour est resté. Pensez donc à ce qui l’a attiré au premier abord et travaillez  cet aspect.

2-     Faites savoir à votre ex que vous l’aimez toujours sans basculez dans le harcèlement. En effet si vous l’appelez dix fois par jours pour lui dire la même chose ou si vous le bombarder de sms, cela finira par l’agacer et l’éloigner définitivement. Allez-y avec tact et diplomatie.

3-     Prenez en considération ce que vous demande votre ex mais ne vous soumettez pas à ses caprices. Soyez à la fois flexible et rigoureux. Soyez aussi compréhensible. Cela pourrait l’amener à s’interroger  et se remettre en cause. Autant il vous manque, autant vous lui manquez aussi.


Mettez ces trois conseils en pratique dès aujourd’hui. La reconquête peut mettre du temps car faire revenir son ex ne se fera pas en jour. Il faut un véritable travail et pour y parvenir vous devez vous armer de courage et de persévérance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *