Non classé

Acheter et vendre du vin

Quand quelqu’un décide d’acheter du vin, il a quatre possibilités. Il peut l’acheter dans une grande surface ou tout autre commerce. Il peut également l’acheter chez un commerçant spécialisé ou un caviste. Il peut aussi l’acheter directement chez un producteur de vin, soit sur place s’il en a la possibilité, soit par correspondance. Il y a enfin une dernière possibilité pour acheter du vin, c’est ce qu’on appelle acheter du vin « online », via internet donc. Cette dernière manière a tendance à se développer de plus en plus.


La vente de vin est une activité assez lucrative mais aussi parfois risquée pour ceux qui ont des stocks. Ils doivent financer leur stock, les goûts de consommateurs peuvent évoluer et ne plus correspondre aux vins stockés et tous les vins n’ont pas une durée de vie éternelle. La vente de vin est donc réservée à des professionnels spécialisés et idéalement aussi à des passionnés qui savent conseiller !


La vente de vins prestigieux, de grands vins ou de grands crus doit se faire obligatoirement via l’intermédiaire de spécialistes. Acheter des grands vins en grande surface est particulièrement risqué du fait du manque de conseils sérieux sur ces vins et de la qualité de ces vins. Acheter des grands vins auprès de cavistes bien achalandés et sérieux peut aussi être pour ceux qui souhaitent investir, l’occasion de faire des placements qui peuvent se révéler très rentables.


Acheter du vin directement auprès des producteurs peut souvent déboucher sur d’agréables surprises, à condition toutefois d’avoir un peu de chance et surtout de ne pas habiter trop loin de ceux-ci ! Acheter des grands vins auprès des producteurs est difficile, par contre il y a moyen de trouver de très bons vins de pays ou même certaines  bonnes appellations contrôlées.  Il est important de savoir que tous les vins ne supportent pas toujours de grands déplacements et qu’un vin délicieux goûté sur place peut se révéler décevant une fois acheminé à domicile. Autant le savoir …


http://www.vin-infos.com

2 Comments

  1. Bonjour

    Vous voulez Vendre votre Vin !

    Nous achetons vos Vins, Grands Crus Classés de Bordeaux
    vos Bouteilles Rares, un Millésime en particulier
    ou votre Cave en bloc !
    C’est simple ! Remplissez notre formulaire : Déposer une Offre – Vendre mes Vins.

    http://www.wanted-vin.com est en relation avec des Partenaires Acheteurs Professionnels pouvant être intéressés.

    C’est GRATUIT, sans frais et sans commissions.
    Une Estimation vous est faite sous 48 heures* !

    wanted-vin.com peut répondre à toutes vos attentes ! Ce site est dédié à tous les amoureux du vin, vous pouvez VENDRE ou ECHANGER vos Flacons !

    Bonnes Ventes sur http://www.wanted-vin.com/

  2. Bon billet. Je voudrais juste signaler aussi que la vente en ligne est très en vogue maintenant. Et je trouve que c’est un bon moyen qui facilite aussi la vie du consommateur surtout quand ce dernier est pressé et ne peut pas se déplacer vers les grandes surfaces. Un service de qualité est proposé en ligne avec des amoureux du vin prêts à vous fournir les meilleurs conseils pour un meilleur achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *