Maison, Société

Avez-vous déjà une idée de cadeau de Noël ?

Chaque année, à l’approche des fêtes de fin d’année, la problématique des cadeaux de Noël resurgit. Trouver une idée de cadeau de Noël et qui plus est un cadeau de Noël original s’apparente pour beaucoup au parcours du combattant, voire à la corvée insurmontable.

Pourtant quelques conseils utiles et des idées de cadeau de Noël existent.


Ainsi, fêter Noël en famille, c’est une chance inouïe. Mais plus le nombre d’invités grimpent, et plus le montant des  cadeaux à offrir devient astronomique… Une petite astuce consiste à fixer quelques règles avant la préparation de la fête.


Lorsque les invités sont au nombre de 10 ou 15, acheter un cadeau de Noël à chacun revient rapidement à 150 euros minimum – et pour des cadeaux finalement peu intéressants. Pour remédier à cela, une sorte de loterie peut être organisée à l’avance : chaque futur invité marque son nom sur une feuille, puis tire lui-même un papier. Au jour J, il sera alors chargé d’offrir un cadeau à celui dont il a tiré le nom. Ainsi, chaque membre de la famille recevra un cadeau, et jouera à son tour le rôle du Père Noël pour un autre convive. En achetant un seul cadeau au lieu de 15, chacun pourra à la fois faire des économies et obtenir davantage de satisfaction en offrant un cadeau de plus grande valeur, voire un cadeau de Noël original.


Si l’on sait généralement quoi offrir à ses enfants, il n’en va pas de même pour tous les membres de la famille : même en étant proche, trouver le cadeau idéal peut parfois devenir un véritable casse-tête. Heureusement, il existe quelques astuces pour venir à bout de cette mission  et trouver une idée de cadeau de Noël


Lorsque vous le pouvez, intéressez-vous aux passions ou hobby de la personne à qui vous souhaitez offrir un cadeau, et tâchez de trouver un accessoire qui soit en lien avec ce centre d’intérêt : pour un passionné de plantes, offrez un irrigateur de vacances ou un vaporisateur design, pour un mélomane, pensez au mini-enceintes, aux casques sans fils ou aux étuis et coques pour Ipod.


Le cadeau idéal, cela peut aussi être un coffret cadeau : axé sur un thème suffisamment large pour englober tous les centres d’intérêt (aventure, bien-être, gastronomie), ils constituent des cadeaux plus originaux qu’un simple chèque mais personnalisables à souhait.


On le voit, avoir une idée de cadeau de Noël n’est finalement pas si ardu que ça et mieux vaut faire un seul cadeau de Noël original que plusieurs sans véritables intérêts !


http://www.noel-xmas.com

8 Comments

  1. Alors pour moi il y a eu une cafetière Dolce Gusto, une tablette tactile, un lecteur mp3 et un cadeau secret! Mais c’est vrai que de trouver une bonne idée cadeau c’est pas toujours évident.

  2. L’année 2011 arrive avec ses surprises et ses modes, pour ma part, on est jamais trop en avance pour réussir son coup, et pour prévoir un super cadeau original, il faudra à mon avis, voir un peu l’univers de bébé, qui est toujours très chou et très doux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *