Société

Bijou : un accessoire non négligeable

Le bijou est un accessoire de mode qui complète l’habillement ; c’est lui rehausse ou donne du caractère aux vêtements. Naturellement féminin, le bijou est un moyen qui permet de se distinguer des autres. On peut le choisir à son gout selon son style, sa morphologie ou son âge. Quelque soit le motif choisi, le bijou exprime avant tout la personnalité de celle qui le porte. Le bijou peut passer pour un accessoire sans importance aux yeux de certaines, mais détrompez vous car cela n’est pas le cas : les bijoux ont l’extraordinaire pouvoir de détourner le regard des  petites imperfections, de vous rendre encore plus élégante ou alors de mettre en valeur vos défauts et tout ce que vous désirez camoufler. D’où l’importance de bien choisir ses bijoux.


Voici donc quelques pistes qui vous permettront de choisir vos bijoux :

–      Choisir ses bijoux en fonction de sa silhouette : si vous êtes d’une taille forte, préférez des bijoux extra larges qui auront l’avantage de d’être en parfaite harmonie avec votre physionomie. Si vous de petite taille optez pour des bijoux fins et discrets qui seront en harmonie avec votre taille.

–      Les boucles d’oreille doivent s’accorder à la forme du visage : la forme du visage doit orienter dans le choix des boucles d’oreilles. Ainsi celles qui ont le visage allongé devront choisir des boucles d’oreille de forme arrondies pour contraster avec le visage. Mais si le visage est rond, les boucles d’oreille optez pour des boucles fines et longues.

–      Chaque chose à son temps et chaque bijou à son âge : le port de bijoux selon l’âge. Ainsi donc une personne de la quarantaine arborerait mieux des parures en perle ou en diamant alors que ce serait déplacé pour une adolescente de les porter. Il en est de même pour une sexagénaire qui friserait le ridicule avec des bijoux extra large en plastique.

–       Choisir les bijoux à son image : les bijoux doivent cadrer avec la tenue vestimentaire, la circonstance, la couleur des vêtements et du milieu ; les bijoux discrets conviendraient bien dans un cadre professionnel et les bijoux voyants ou extravagant iront pour des cérémonies ou les soirées.

–      Trop de bijou tue la personnalité : c’est bien de porter des bijoux mais il ne faut pas exagérer en s’encombrant inutilement ; ne portez pas trop de bijoux en même temps. Si vous avez porté un collier massif par exemple, portez des boucles d’oreille fines et discrètes. Si vos habits ont des motifs voyants, portez aussi des bijoux simples ou discrets.

Voici quelques suggestions qui vous aideront dans le choix de vos bijoux afin de vous mettre en valeur. Ce ne sont que des suggestions mais avant tout ce qui importe c’est de porter des bijoux dans lesquels vous vous sentez à l’aise. Il importe aussi que vous soyez satisfaite de votre image.



One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *