Informatique

COMMENT ACTIVER LE COMPTE « ADMINISTRATEUR » SOUS WINDOWS 7 ?

Le système Windows de Microsoft a connu de nombreuses mutations. Nous avons récemment connu le très stable Windows XP. A suivi Vista qui, très critiqué par la grande majorité des utilisateurs pour sa lourdeur et les demandes d’autorisations intempestives, fut remplacé fin 2009 par Windows Seven. Un système Vista plus XP finement moulé par Microsoft… qui présente de petites cachoteries. En voici une.

Vous êtes-vous déjà demandés si vous, utilisateur par défaut ou même possesseur de votre ordinateur, en étiez l’administrateur ? La question peut surprendre, si en réalité le compte principal de Windows 7 affublé du qualificatif « Administrateur », en était un au sens complet. Pour tester cette affirmation, il vous suffit d’essayer de copier un dossier ou un fichier dans le dossier système « Programmes » (Chemin : C:\Program Files). Une fenêtre « Accès au dossier de destination refusé » apparait, vous indiquant que « vous devez disposer des droits d’administrateur  pour copier des fichiers dans ce dossier ». Lorsque vous continuez quand-même, certains fichiers passeront… Mais d’autres non.

Revient la question de l’article : Comment activer le compte administrateur de Windows 7 ?

Commencez par ouvrir le panneau de configuration et à changer l’affichage de « Catégories » à « grandes icônes ». Après cette première étape, double-cliquez sur « Outils d’administration ». Une nouvelle fenêtre s’ouvre avec plusieurs outils. Choisissez « Stratégie de sécurité locale » tout en bas et double-cliquez dessus. Une nouvelle fenêtre s’ouvrira de nouveau. Elle comporte deux colonnes.

Dans la colonne de gauche, Cliquez sur « Stratégies locales » et revenez à la colonne de droite.

Double-cliquez sur « Options de sécurité ». Plusieurs options s’affichent aussitôt (ceci dépendra de la rapidité de votre machine. Ceci dit, cela ne devrait pas prendre une minute).

Cherchez dans cette liste et double-cliquez sur « Comptes : statut du compte Administrateur ». Par défaut, il est désactivé. Activez-le en cliquant sur le bouton radio « Activé ». Appliquez les modifications. Voilà, votre compte Administrateur est activé. Pour le désactiver de nouveau, refaites exactement la même chose.

Pour accéder à présent au compte Administrateur que vous venez d’activer, il vous suffit de fermer votre session en cours, ou tout simplement de changer de session. Remarquez qu’une nouvelle session « Administrateur » est à présent disponible. Vous pouvez ouvrir cette session et y apporter toutes les modifications. Et sans restrictions à présent ! Tout comme l’Administrateur de ce bon vieux XP ! :lol:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *