Non classé

Comment localiser un téléphone portable

En fouillant ci et là, j’ai remarqué qu’on trouvait tout et n’importe quoi quand on parlait de localisation (ou de géolocalisation) de téléphone portable.

Première constatation, la géolocalisation de portable intéresse tellement de curieux que beaucoup de sites proposent un tel service gratuit, pour leur marketing viral. Il s’agit en fait d’une farce. Vous rentrez le numéro de mobile recherché, et au bout du compte on vous montre une petite animation porno, très floue (ouf!).

Est-ce possible, en fin de compte, de localiser un gsm?

Techniquement oui, grâce à la triangulation. Le téléphone peut être localisé en calculant l’intensité de réception du signal à partir des 3 antennes relais les plus proches. En fonction de l’importance de la couverture, on peut avoir une précision de 1 ou 2 mètres à plusieurs dizaines de mètres. Cependant le téléphone doit absolument être allumé et il doit y avoir « du réseau ».

Les téléphones nouvelle génération (blackberry, iPhone etc…) ont aussi un GPS intégré et il est assez facile de récupérer les coordonnées lorsque le propriétaire du téléphone visite une page web qui peut récupérer l’info.

Mais dans le fond, si la solution du GPS est simple, elle ne concerne encore qu’une minorité de téléphones, et elle est limitée; pour savoir où se trouvent vos enfants, il faudrait qu’ils aient leur iPhone sans cesse connecté à une page web.

La première solution est beaucoup moins limitée techniquement, mais elle est limitée par la loi. Si la police peut vous localiser facilement grâce à la triangulation, le citoyen lambda ne peut rien faire… à moins de passer par un service spécial (en général payant) qui demandera l’accord au propriétaire du téléphone pour le localiser. De cette manière vous pouvez savoir où se trouvent vos enfants, mais vous ne pouvez pas espionner les enfants de autres (ahem!).

Néanmoins, il existe un système qui s’appelle SpyBubble, que vous pouvez utiliser en le plaçant sur le téléphone de vos enfants (par exemple) pour avoir accès à toutes leurs conversations, sms et localisation, sans qu’ils le sachent! Il suffit juste d’installer l’application (en anglais) sur leur téléphone.

A voir!
SpyBubble

23 Comments

  1. Bonjours,
    Moi on m’a volé je pense mon portable il y a environ 6mois.
    Si admétons, on est volé et le gars a enlevé ma carte SIM pour mettre la sienne ou le vendre ( je suppose qu’il font ça les voleurs ) alors peut on localiser mon portable avec mon opérateur ou la police si le gars a enlevé ma carte SIM et a mis la sienne ?
    C’est un ZTE Blade le portable !
    PS: je n’avais pas installé d’application ou je sais pas quoi.

    Merci ! :)

  2. Bonjour
    on mas volée mon tel et je voudrais savoir comment faire pour le localiser pour pouvoir le recuperer merci

  3. Plop tout le monde ! Je viens de perdre mon portable (enfin, on me l’a peut-être volé, difficile de savoir) du coup j’avais pensé à la géolocalisation, mais mon internet patine tellement que je pourrai faire tout ça que bien tard … Bref, je voudrais juste soulever un débat, je cite : « vous pouvez utiliser en le plaçant sur le téléphone de vos enfants (par exemple) pour avoir accès à toutes leurs conversations, sms et localisation, sans qu’ils le sachent ». Je trouve ça complètement stupide de fliquer ses enfants de la sorte, si on veut faire ça autant ne pas leur acheter de portable ! Même les enfants, quel que soit leur âge nt droit à leur vie privée, et si les parents doivent savoir quelque chose de leur vie c’est certainement pas en les espionnant. Je trouve ça indigne d’un père ou d’une mère perso, c’est juste un gros manque de confiance… Chacun a sa vie, et on ne devrait partager que ce qu’on veut partager …

    Espérant faire réfléchir les potentiels intéressés par ce genre de logiciel, demandez-vous si vous aimeriez que vos propres parents apprennent jusque vos moindres petits secrets … Ça me pose un problème moral personnellement.

    Bref, paix et amour en vos foyers ;)

  4. si vous etes client sfr, avant de le bloquer, vous pouvez le localiser sur sfr.fr ! c’est approximatif mais ca marche bien, je viens de tester sur mon telephone…

  5. Certains racontent bien des conneries ici, je me marre !.. Sachez que sauf contraire à une réquisition judiciaire ou administrative, il n’est pas possible ici de géolocaliser un téléphone portable sans l’accord préalable de l’utilisateur. Le principe d’envoi de SMS dits « blancs » est à la portée des entités gouvernementales (police, gendarmerie, etc) sous réquisition administrative ou judiciaire et rien d’autre. De plus, ce type de prestation est aussi payante pour cette entité.
    Sinon, pour géolocaliser un téléphone portable, vous devez uniquement passer par les sites web aux prestations payantes. Une géolocalisation basée sur l’accroche d’une balise GSM (entre nous qui n’a pas une précision à 1 ou 2 m près mais plutôt des dizaines de mètres au mieux… lol) A bon lecteur, salut !

  6. Bonjour,
    je viens de lire des pages et des pages…Et je suis perdue !
    Le fils de mon conjoint est parti toute la journée en voiture sur Paris avec des copains (tout jeune permis!) et ns venons de l’apprendre par tout ces autres amis qui sont tous très inquiet de ne plus avoir aucune nouvelle !
    Ils sont donc parti à 4 et donc 4 portables !!!Et nous n’arrivons pas à les joindre !
    je m’inquiète vraiment et cherche une solution !
    De nos jours avec toutes ces technologies?! pas moyen de faire quelque chose pr les localiser ??
    Y a t’il quelqu’un qui peut m’éclairer ??

    1. Bélinda, au bout de 24 ou 48H, il est possible d’alerter les policiers ou les gendarmes qui peuvent mettre les moyens nécessaires pour localiser un portable, ou tous. Sinon, on ne peut pas faire grand chose.

  7. Bonjour,Je vous en pris,aidez moi.
    Je ne sais pas si mon téléphone a été perdu ou volé.
    J’ai essayé de le localiser avec le service de SFR,mais ce n’est pas assez précis et je ne sais pas ou il est.
    J’ai suspendu la ligne,parce que mon crédit a baissé de 1 euro … C’est bizarre,d’autant que mon portable est allumé puisque quand j’appelle j’entend la sonnerie avant.Et si on me l’avait volé c’est bizarre que l’on ait pas utilisé plus.
    Y aurait t-il un logiciel (payant ou pas ça m’est égal) pour pouvoir localiser à peu près précisément mon téléphone portable ? Aidez moi s’il vous plait,ça compte beaucoup pour moi.

    Merci,et bonne soirée.

  8. Mon téléphone est bloqué, il m’a demandé le mot de passe
    svp aide moi pour connaitre le mot de passe
    merci

  9. je viens de me rendre compte qu’on m’vait volé à mon domicile mon portable et sa boite avec c’est un iphone 3GS 16 Giga j’ai le numéro de IMEI? MAIS MON OP2RATEUR M’ dit qu’il bloquerait que quand il auront reçu le PV, seulement je souhaiterais qu’on le localise, par appal j’ai su qu’il n’était pas en fonction, seulement c’est juste à la police ou gendarmerie d’obtenir ces renseignemens, je trouve ça inadmissible, nous payons des portable ils nous appartiennent et quand on nous les pique on a pas le droit de demander la localisation, si quelqu’un sait quelque chose se serait bien de nous le dire.
    merci

  10. On peut acheter ce service… mais on peut aussi investir dans le matériel pour une somme d’environ 200e neuf. Il s’agirait de se documenter désormais sur l’aspect technique de la question.

  11. pour Mariiane, on ne peut pas localiser un portable qui est éteint. Il faut porter plainte à la police (ou gendarmerie) et ensuite tu peux téléphoner à ton opérateur pour qu’il fasse une recherche du portable, mais il faut qu’il soit allumé et qu’il capte suffisament pour pouvoir le répérer.
    Si je sais tout sa, c’est parce que ma sœur s’est fait voler son portable.

  12. Bonsoir
    Je voudrais savoir si c’est posible de localiser un téléphone
    portable qui on pense a été volé
    En sachant que le portable n’a plus de baterie ou est éteint !
    Comment fait on ?
    Merci de donné trés vite une réponse, C’est Urgent !

  13. TOUT ça c’est la théorie, en contournant la loi et en changeant un peu quelques paramètre, on peu réellement trouver la position de n’importe quel téléphone et ce SANS son accord

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *