Maison

Comment passer l’aspirateur rapidement

Utiliser un aspirateur peut être très difficile pour certaines personnes. Pour eux, un aspirateur est soit trop lourd, soit trop difficile à manœuvrer ou provoque des accidents, car soit ces personnes cassent quelque chose à cause du tuyau soit il s’emmêle dans les câbles. Donc comment passer l’aspirateur rapidement dans ces conditions ? Comment faire en sorte que vous puissiez passer plus de temps à nettoyer que de vous battre contre votre aspirateur ?

La première chose à faire est de choisir l’aspirateur adéquat pour vous-même. Si vous n’avez pas de force dans vos avant-bras pour soulever les objets lourds, utilisez un petit aspirateur industriel. Une machine petite mais puissante. Cela vous permettra de pouvoir le déplacer plus facilement dans la pièce et pouvoir nettoyer toutes les pièces d’un trait grâce au cordon d’alimentation, plus long qu’un aspirateur ordinaire. Vous n’êtes plus obligé de devoirs le brancher puis débrancher à chaque nouvelle pièce de votre maison. La puissance de l’aspirateur joue aussi un rôle important puisqu’un aspirateur peu puissant vous forcement à passer plusieurs fois au même endroit pour aspirer toute la poussière.

Si au contraire vous avez un corps qui vous permet de porter des objets lourds, vous pouvez opter pour un aspirateur balai. Ces aspirateurs sans fil vous permettront de ne pas vous emmêler dans les cordons. Vous pourrez passer l’aspirateur où vous en avez besoin sans avoir à déplacer de chaise ou la table contrairement à un aspirateur industriel où vous avez quand même besoin de le déplacer vers vous.

Finalement, le meilleur moyen de pouvoir passer l’aspirateur le plus rapidement possible est de préparer la ou les pièces à l’avance. Faites en sorte que vous n’avez pas de vêtement encore des jouets parterre qui pourraient être aspiré par la machine, ce qui vous fera perdre du temps inutilement.

4 Comments

  1. Les aspirateurs autonomes ont au moins le mérite d’être rigolo à regarder fonctionner ! Mais ils n’aspirent pas mieux qu’un bon vieil aspirateur classique, et puis où passe le bonheur du ménage le weekend ? ;)

  2. Et les aspirateurs autonome ? J’en ai vu l’autre jour en grande surface d’électroménager, et je dois dire que cela m’intrigue. Je pensais que cela n’était pas forcement très performant et force est de constater que cela et plutôt pas mal… Quel est votre avis ?

  3. Personnelement, j’ai engagé une femme de menage, elle fait les carreaux en plus, c’est vraiment bien, puis comme je suis célibataire, sans enfants, ça me laisse encore plus de liberté pour mes loisirs…. le ménage et l’aspirateur, c’est vraiment pas mon truc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *