Non classé

La bague, ornement incontournable

Depuis la nuit des temps, la bague fut et reste l’ornement privilégié de l’homme et de la femme. Qu’elle soit symbolique, religieuse ou d’apparat, la bague occupe une place importante dans toutes les civilisations. A l’heure actuelle par exemple, la bague platine est fort prisée.


La bague se décline de très nombreuses façons, et il existe sur le marché un nombre important de sortes de bagues. La bague diamant reste une valeur sure  tout comme les bagues solitaires. A côté de cela, d’autres matières remportent aujourd’hui un succès croissant comme la bague onyx ou la bague acier entre autres. La bague en or est un classique qui ne se démode pas.


Lors de l’achat d’une bague, la taille de la bague est un élément capital à ne pas négliger. Voici quelques explications et astuces à ce sujet :

En principe, pour choisir la taille d’une bague, il suffit de l’essayer… Oui, mais avec Internet, les commandes en ligne sont de plus en plus fréquentes. Et mieux vaut connaître la taille des doigts de son aimée si l’on souhaite lui offrir une bague, comme une bague platine par ex. qu’elle pourra enfiler (et ne pas perdre !).


Il existe plusieurs astuces pour connaître la taille des doigts. La première consiste tout simplement à utiliser les baguiers de bijoutiers, ou, en version du pauvre, les baguiers en papier que l’on peut télécharger gratuitement sur Internet : l’anneau (ou le trou) qui laisse tout juste passer le doigt est celui qui correspond à la bonne taille.


Sinon, et cela servira notamment pour faire une surprise à sa dulcinée lorsqu’on ne connaît pas sa taille, il suffit de prendre une bague à la bonne taille et de mesurer son diamètre. Tous les bijoutiers et sites de vente en ligne proposent un tableau avec les correspondances diamètre / taille bague. Il n’y a plus qu’à faire la conversion et le tour et joué !


Bague platine, bague grenat ou bague rubis, le choix est en définitive large et correspond aux goûts de chacun. Mais il est important de bien s’informer avant au risque de le regretter par la suite.


http://www.bague-passion.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *