Jeux

La wii ne finira jamais de vous étonner

Tout ceux qui sont de la génération wii la savent, la console wii est vraiment surprenante par la diversité de jeux et d’applications différentes qu’elle propose. Que l’on soit plus branché wii sports ou wii fit, la nitendo wii apporte régulièrement des nouveautés ou des améliorations toujours bien venues.


En matière de jeux videos interractifs, la wii n’est pas en reste, le sims wii cartonne toujours et « The Legend of Zelda » ou le mario karts entre autres récoltent toujours un vif succès.

Nitendo à sorti début d’année le New Super Mario bros, en fait le retour gagnant du fameux plombier. Quelques pixels bleus et rouges (et du brun pour la moustache), quelques touches de synthé et pas de sauvegarde: tout le monde se souvient de Super Marios Bros, le jeu qui a popularisé la NES en Europe.  Nous vivons dans le vintage. Ce qui est “old school” est à la mode. Pas étonnant donc, que Nintendo ressorte son Super Mario Bros original et le mette au goût du jour. Un excellent goût du jour, à vrai dire… L’ambiance est géniale et nous replonge dans le passé, avec un style de jeu du présent. Il fallait le faire.

L’expérience, toujours amusante et parfois corsée en mode solo, devient hilarante en multijoueur. Des évènements inattendus rendent la progression un peu tordue mais au final, tout le monde se marre. Et c’est le principal, non ?

Concernant le jeu, il y a une cinquantaine de niveaux répartis sur 8 mondes. Et plein de “remember” des anciens épisodes. C’est donc avec plaisir qu’on chevauchera Yoshi, qu’on ira chercher des cadeaux chez Toad, qu’on délivrera la princesse de l’emprise de l’infâme Bowser.

Nintendo a compris une chose importante dans le monde fermé du jeu vidéo:  il faut de l’amusement. Les plus grosses machines du monde, avec les plus belles animations, ne sont rien sans cet ingrédient magique: le fun.

Le pack wii reste un investissement conséquent, alors avant d’acheter une wii, tenez compte des nombreuses promo wii que l’on ne trouve pas qu’aux fêtes, mais aussi tout au long de l’année. En matière de wii info sur des sujets aussi différents que l’achat mario kart, le nunchuk, les covers wii, la wii point card ou le code wii, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un site avisé, vous en aurez besoin et vous ne le regretterez certainement pas.

http://www.wii-infos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *