Société

Le rachat de crédit – la solution à l’endettement

Plusieurs situations de la vie quotidienne engendrent un revenu moins élevé et les dettes ne sont plus remboursables aussi facilement qu’avant.  Le divorce, le chômage, le décès du conjoint font partie des périodes difficiles d’une vie qui peuvent apporter un surendettement.  Le rachat de crédit est une solution, une bouée de sauvetage pour se sortir du surendettement qui se pointe le nez.

Les statistiques ont prouvées que le rachat de crédit fait partie des solutions financières qui réussissent à régler les plus grands problèmes de surendettement. Il est aussi appelé regroupement de crédit, de dettes ou de prêts ou consolidation de dettes, de crédit ou de prêts. Le rachat de crédit consiste à regrouper les différentes dettes encourues au cours des années en un seul et même prêt afin de profiter d’un taux d’intérêt beaucoup moins élevé qu’un crédit régulier, d’une mensualité moins élevée de 30 à 65% et d’une période de remboursement allongée.  Cette procédure bancaire permet de retrouver un budget plus confortable afin de régler les dépenses quotidiennes de la vie.

Quatre types de rachat de crédit sont disponibles actuellement :

–        Le rachat de crédit locataire qui sert à regrouper les crédits à la consommation
–        Le rachat de crédit immobilier qui permet le regroupement de crédits à la consommation ajouté de crédit  
immobilier.
–        Le rachat de crédit professionnel pour regrouper les dettes d’entreprises
–        Le rachat de crédit par achat ou vente qui permet de régler les dépenses superflues en vendant l’objet acheté
précédemment.

Tous les statuts de citoyens sont éligibles à un rachat de crédit tant et aussi longtemps qu’ils peuvent en rencontrer les frais et ne pas dépasser le taux d’endettement acceptable de 33%.

Plusieurs organismes de rachat de crédit offrent des formules de rachat de crédit adaptées aux besoins d’une famille ou de personnes célibataires. Les banques offrent également des formules de rachat de crédit très intéressantes pour se sortir du surendettement la tête haute.

Avant de vous enlisez sous les dettes, n’hésitez pas à faire une demande de rachat de crédit à votre banquier et vous pourrez ainsi retrouver une situation financière saine et confortable et votre pouvoir d’achat en sera ainsi augmenté de manière à vivre sans vous serrer la ceinture.

One Comment

  1. Oui le rachat de crédit est une solution pour sortir d’une situation de défaut de remboursement mais il ne fait pas de miracle (De nouveaux crédits sont possibles par la suite si il n’y a pas de prise de conscience de l’emprunteur) et il ne s’adresse pas à tout le monde: Il faut être solvable! Et donc ne pas attendre de ne plus pouvoir rembourser avant de songer à cette solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *