Non classé

Les 7 Principales Mines de Diamants

La mine d’Argye est située dans la région Kimberley dans le nord-est de l’Australie Occidentale. Appartenant à Rio Tinto, cette mine est la plus grosse mine de diamants. Cependant, en raison de la faible proportion de diamants de grande qualité, ce n’est pas le leader en terme de valeur. Elle produit 90 à 95 % de la provision du monde de diamants roses.

La mine de Diavik appartient aussi à Rio Tinto. Elle est située au Canada et est immense. Elle se trouve au nord de Yellowknife et au sud du Cercle Artique dans une île. L’île est connectée au continent par une route de glace. La mine représente une part importante de l’économie de la région, employant plus de 700 personnes et produisant plus de 8 millions de carats annuellement.

La mine de diamants d’Ekati appartient à BHP Billiton et se trouve au sud du Cercle Artique au nord-ouest du Canada. Ekati est la première mine de diamants opérationnelle au Canada. Les diamants extraits sont vendus en tant que diamants Aurias. L’uuthenticité est vérifiée par le service CanadaMark. Le service CanadaMark appartient aussi à BHP Billiton Diamonds, Inc.

DiamantLa mine de diamants de Baken se trouve le long de la Rivière Orange inférieure en Afrique du Sud. Elle est possédé et exploitée par Trans Hex. La pierre de taille moyenne pour 2004 était 1.29 carats. En 2004, cette mine produisit un diamant impeccable de couleur D de 78.9 carats vendu à plus de 1.8 millions de dollars US, ainsi qu’un diamant rose de 27.67 carats qui a été vendu à plus de 1 million de dollars US.

La mine de Merlin est la deuxième des deux seules mines de diamant en Australie. Ne fonctionnant plus, elle appartenait à Rio Tinto et a été vendue à Striker Ressources, qui ont exploré les possibilités de réouvrir la mine.

La mine Orapa est la plus grande mine de diamants du monde. Elle se trouve à 240 km à l’ouest de Francistown. La mine appartient à « Debswana » qui est un partenariat entre DeBeers et le gouvernement de Botswana. Cette mine est exploitée 7 jours par semaine. Elle maintient des écoles primaires et maternelles pour les enfants de ses salariés. Il y a aussi un hôpital de 100 lits et un parc de jeux. La mine est entrée en production en 1971 et c’est la plus vieille mine appartenant à la Société Debswana.

La fameuse mine située à Cullinan, en Afrique du Sud a produit le plus gros diamant du monde en 1905. Le Diamant Cullinan pesait 3,106.75 carats. Cette mine a aussi produit le diamant « Golden Jubilee » qui pesait 545.67 carats. Cette mine appartient à la De Beers Company et a été rebaptisée « The Cullinan Diamond Mine » en 2003 pour marquer son centenaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *