Non classé

Les articles marketing, le marketing nouvelle génération

Les articles marketing sont ce qu’on pourrait appeller le marketing nouvelle génération. Il s’agit d’une nouvelle méthode, généralement peu coûteuse de faire du marketing sur Internet.

Comment est née cette nouvelle technique? Les articles marketing ont vu je jour grâce au SEO (search engine optimisation). Le SEO est l’optimisation pour les moteurs de recherche.  Son objectif est d’influer sur les moteurs de recherches. Comment? En apportant un maximum d’information sur un thème  principal dans une page web pour en favoriser la compréhension.

Quel est le but du SEO? Obtenir un meilleur positionnement de notre page web dans les résultats de recherche des moteurs sur des mots-clés correspondant au thème principal de notre site.

Comment faire pour y parvenir? Le principe est d’écrire des articles sur un sujet en rapport avec votre site puis de faire en sorte qu’ils apparaissent un maximum sur le web.

De quels outils dispose-t-on pour multiplier la présence de nos articles sur Internet? Tout simplement en utilisant des répertoires d’articles gratuits. Ces sites internet vous permettent de publier vos articles gratuitement, et ainsi de promouvoir vos propres sites internet et blogs sans débourser la moindre somme d’argent.

Certains sites vous autorisent même à insérer des liens dans vos textes pour diriger les lecteurs vers vos propres sites . Parfois,  un espace vous est carrément réservé pour faire de la promotion pure en insérant liens, coordonnées ou autres informations sur vous et vos sites internet ou blogs. Il s’agit généralement de la partie « biographie de l’auteur ».

Quel est le résultat obtenu? Grâce à la publication multiple de vos articles sur différents répertoires gratuits, votre présence est plus imposante sur la toile. Ce sont donc d’autant plus de d’opportunités de faire connaitre votre site internet ou votre blog. Une stratégie qui fonctionne aussi si vous êtes chef d’entreprise ou si vous vendez des produits quels qu’ils soient. Il vous suffit d’en parler par le biais d’articles et de les soumettre dans des répertoires d’articles.

Les répertoires d’articles gratuits sont un excellent outil pour faire de la promotion sans le moindre coût pour vous ou votre entreprise.



Shany B


Spécialiste en communication et marketing

http://www.articlonet.fr/, le nouveau répertoire d’articles gratuits


Vous pouvez retrouver des articles sure le même sujet  sur: http://www.articlonet.fr/article_3505080.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *