Commerce et économie

Les Tarifs du Copywriting

Dans cet article traitant des tarifs du copywriting, nous verrons combien vous pouvez gagner à la fois en tant qu’employé  qu’en tant que travailleur indépendant.

Si vous êtes employé comme copywriter, vous pouvez recevoir un petit salaire ou un gros salaire,  selon votre expertise et comment vous vous vendez. L’auteur moyen a gagné en 2005 autour de 60,000 $ incluant les bonus, selon la revue Advertising Age.

En tant que copywriter  indépendant, les revenus varient énormément et dépendent de nombreux facteurs. Certains facturent à la prestation tandis que d’autres facturent à l’heure. Voici quelques chiffres d’une étude réalisée en 2005 ajustez si ces figures(chiffres) légèrement pour les buts de cet article:

  • Si vous écrivez une lettre de vente, le tarif moyen se situe entre 1000 $ et 2000 $.
  • Si vous devez rédiger le contenu d’une page d’accueil de site Web, le tarif moyen se trouve entre 300 $ et 400 $.

Le Copywriting est une excellente profession car de 5 copywriters, 2 génèrent un revenu brut entre 50 et 100,000 $ annuels. Assurez-vous de connaître les tarifs en vigueur et de ne pas casser les prix inutilement. Un bon copywriting permet de générer des millions en Chiffres d’Affaires. Sachez facturer ce que vaut votre prestation.

Les chiffres cités ci-dessus sont basés sur la moyenne des revenus de copywriters. Si vous avez des connaissances spécifiques et l’expérience que d’autres n’ont pas, vous pourriez facturer davantage que la concurrence. Investir votre temps pour vous spécialiser dans un domaine particulier et augmenter votre expérience dans un niche particulière peut vous  permettre de vendre vos services plus cher.

A nouveau, les chiffres indiqués dans cet articles sont à utiliser avec précaution; ils datent de 2005 et correspondent à des moyennes seulement.

One Comment

  1. Excellent article sur le copywriting. Il est évident que le salaire annuel est très élevé mais il faut à mon avis quelques années pour y arriver. Le copywriting, ca se travaille et cela s’apprend.

    Un copywriter (dont j’ai oublié le nom) a gagné plusieurs centaines de milliers de dollars rien qu’avec une seule lettre de vente… ca fait rêver!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *