Informatique

Logiciel libre

De nos jours le spécialiste comme le simple utilisateur de l’outil informatique, ne peut nier que le logiciel libre commence à gagner du terrain. Certes, c’est une réalité dans la mesure que le nombre de ce genre de logiciels ne cesse d’augmenter au fil des années.

Par leur qualité, leur champ d’application et les services qu’ils offrent, ils ont montré qu’ils n’ont rien à envier à leurs similaires  payants.

La robustesse et l’efficacité de certains d’entre eux a poussé leurs utilisateurs à abandonner les équivalents  de ces logiciels à licence payante, parfois exorbitante insupportable par un  public très large.

Dans le même cadre, actuellement on assiste à la naissance de certaines sociétés qui n’utilisent que les logiciels libres dans leurs travaux de développement informatique ce qui leur évite une charge supplémentaire et des poursuites judiciaires pour atteinte à la propriété individuelle.

Enfin, cette générosité manifestée par les propriétaires et les créateurs  ce type de logiciels, qui mettent à la disposition de l’humanité le fruit de leurs efforts,  a permis l’accès à l’information à toutes les couches de la société, et par conséquent une démocratisation du domaine informatique.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *