De nos jours le spécialiste comme le simple utilisateur de l’outil informatique, ne peut nier que le logiciel libre commence à gagner du terrain. Certes, c’est une réalité dans la mesure que le nombre de ce genre de logiciels ne cesse d’augmenter au fil des années.
Par leur qualité, leur champ d’application et les services qu’ils offrent, ils ont montré qu’ils n’ont rien à envier à leurs similaires payants.
La robustesse et l’efficacité de certains d’entre eux a poussé leurs utilisateurs à abandonner les équivalents de ces logiciels à licence payante, parfois exorbitante insupportable par un public très large.
Dans le même cadre, actuellement on assiste à la naissance de certaines sociétés qui n’utilisent que les logiciels libres dans leurs travaux de développement informatique ce qui leur évite une charge supplémentaire et des poursuites judiciaires pour atteinte à la propriété individuelle.
Enfin, cette générosité manifestée par les propriétaires et les créateurs ce type de logiciels, qui mettent à la disposition de l’humanité le fruit de leurs efforts, a permis l’accès à l’information à toutes les couches de la société, et par conséquent une démocratisation du domaine informatique.
Merci, c’est très enrichissant.ça m’a beaucoup aidé pour la préparation de ma leçon
Bon article dans l’ensemble. Continuez!