Actualité, Commerce et économie

OilStructure: Une Autre Arnaque? Mon avis.

Vous avez peut-être trouvé ces derniers jours ou semaines une jolie publicité pour une nouvelle société d’investissement dans le pétrole: OilStructure (www.OilStructure.com).

J’avoue qu’elle m’a tapé dans l’oeil et je suis allé fouiller, calculer, j’ai même envoyé un e-mail au responsable francophone pour avoir plus d’infos.

OilStructure, c’est quoi?

C’est (disent-ils) une société d’investissement dans le pétrole qui propose à tout le monde d’investir chez eux, contre  une rémunération de 2% par jour (ça monte ensuite à 2,4%). De nombreuses pages d’informations, une calculatrice de revenus, un contrat qui fait très officiel… oui, ça m’a impressionné!

Vous trouverez ça et là des forums d’investissement dans lesquels les « investisseurs » publient leurs gains tous les jours (0.80 USD, 1 USD, 4 USD, etc…). Aucun n’a encore dépassé les 3 mois, et les sommes investies sont très faibles (100 USD, 200 USD, etc…).

En fouillant sur les forums américains, j’ai trouvé cependant de nombreuses alertes de vrais professionnels de l’investissement, expliquant l’arnaque.

Le plan d’OilStructure est tel que vous ne pouvez pas récupérer votre mise initiale en moins de 30 jours, si vous investissez en « intérêt composé » (en réinvestissant automatiquement les gains de la veille) et 40 jours en intérêt simple (sans réinvestir les gains précédents).

A priori, ça reste intéressant, si vous attendez une centaine de jours, vous pouvez récupérer 5 fois votre investissement, mais…

… « OilStructure » n’existe que sur internet. Pas de téléphone de bureau, pas d’adresse physique, pas d’existence dans les sociétés aux USA (d’ailleurs, sont-ils vraiment à New York comme indiqué?).

Bref… leur confier votre argent, c’est prendre un risque certain. Même si 100 USD n’est pas une grosse perte.

Que cherchent à faire OilStructure? Pour le moment, ils se font connaître parmi les habitués de ce genre d’investissement « HYIP » (High Yield Investment Program), qui investissent 100 ou 200 USD et retirent leurs gains tous les jours (car ils savent que c’est très instable). OilStructure ne gagne presque rien, voire perd un peu… mais attend le gros poisson!

En effet, tôt ou tard, tant que le système marche, quelqu’un arrivera avec les yeux plus gros que le ventre, et l’envie d’investir 100,000 USD (ou plus) pour générer de très gros revenus rapidement. A ce moment, OilStructure fermera le site, empochera l’argent, et disparaîtra! (Enfin c’est mon avis).

Donc avant de tenter le coup, fouillez un peu sur internet (surtout les forums en anglais) et analysez ce que vous y lisez, et qui écrit (un débutant, un expert, ou un habitué des HYIP?).

Et si vous voulez tenter le coup… allez-y molo, et seulement ce que vous pouvez vous permettre de perdre (n’hypothéquez pas la maison de votre femme!).

2 Comments

  1. Bonjour,

    de toute façon, ce n’est pas une nouveautées. TOUT les Hyip, un jour ou l’autre ferme et se tire avec la caisse.

    Il peux durer 1 jours comme 2 ans, autant en profiter.

    Pour ma part, j’ai déja gagner plus de 3000 $ avec ce site (avec un gros paiement de 1300 $) !

    Pour le moment, je continue à investir. C’est comme au casino –> quitte ou double, tu gagnes ou tu perd. C’est la dure loi du jeux d’argent ^^

  2. bonjour,

    je me permets de laisser un petit commentaire, car j’ai investi chez oilstructure, et il paye, en déduisant mon investissement, j’ai gagné 3 fois mon investissement, et réinvestit de même 3 fois mon investissement sur oilstructure afin de gagner encore plus donc pour le moment ce n’est ni une arnaque, ni un scam.
    amicalement
    severine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *