Commerce et économie, Non classé, Santé, Sciences, Sports

Pour changer de type d’existence changer de type d’eau

Certains n’ont pas hésité à parler d’eau miraculeuse… Il s’agit en fait de l’EAU IONISEE ALCALINE … Pour une meilleure santé. Tout simplement.

L’eau ionisée active ou alcaline a un effet :

désintoxiquant
antioxydant
équilibrant
protecteur
anti-vieillissement

L’eau ionisée morte ou acide a, quant à elle, un effet désinfectant extraordinaire.


L’eau ionisée est produite à partir de l’électrolyse. Cette eau ainsi transformée acquiert des propriétés complètement différentes de celles de l’eau ordinaire. Cette eau va purifier et stimuler l’organisme de manière naturelle et écologique. On l’utilisera pour nettoyer et désinfecter l’environnement ainsi que pour la prévention d’une multitude de maladies.

L’électrolyse de l’eau n’est qu’une simple réaction chimique qui consiste à décomposer les ions positifs des ions négatifs. On sépare ainsi l’eau acide et l’eau alcaline (celle qui nous intéresse au plus haut point).


L’origine ou la découverte de cette eau ionisée ou activée semble venir de l’ancienne URSS. C’est en fait à des fins industrielles qu’avait été menée cette recherche. Finalement les chercheurs ont constaté que cette eau (tant sa dominante alcaline que son côté acide) revêt d’exceptionnelles vertus pouvant être utilisées à des fins médicales et plus particulièrement à la suite d’interventions chirurgicales puisqu’elle facilite la cicatrisation, peut traiter les eczémas, ou encore désinfecter les instruments chirurgicaux.


Il y avait à côté de cet Institut de recherche des plantations de coton irriguées par cette eau activée. Il s’est avéré que celle-ci fut un véritable stimulateur quant à la croissance des plantes.


Cette eau propose des domaines d’application de plus en plus nombreux.

Il n’y a pour l’instant aucun domaine de contre-indications connues au niveau de l’utilisation de cette eau activée.

Le Professeur Sanetaka Shirahata de Kyushu University (http://hyoka.ofc.kyushu-u.ac.jp/search/details/K001591/english.html)déclare ceci :

« J’ai moi-même analysé cette eau et constaté que la concentration de l’hydrogène actif est très forte »


L’hydrogène existe habituellement en tant que molécule d’hydrogène contenant deux atomes d’hydrogène (H) dont la liaison se détruit très facilement.

L’hydrogène existerait très rarement en tant qu’atome .

Cependant l’eau actvée contient une quantité d’hydrogène actif beaucoup plus importante que l’eau ordinaire.


Quel est donc l’effet de cet hydrogène actif sur le corps humain ?


Le Professeur Shirahata répond : « Récemment nous avons fait la remarque suivante : l’hydrogène actif est réellement efficace aussi bien dans la prévention que dans la guérison de multiples maladies». La richesse de cet hydrogène actif peut être assurée par la réduction électrolytique de la matière.

Au Japon, à l’hôpital Koya, on utilise l’électrolyse depuis plus de 10 ans dans les différents soins .

Le directeur de l’hôpital de Koya, le Docteur Mineori Kavaruma, confirme : « Boire une certaine quantité d’eau traitée par électrolyse permet parfois à plusieurs patients de réduire, voire d’arrêter la prise des médicaments après un courte période. »


Cette eau au pH élevé (alcaline) perment une augmentation des défenses immunitaires de l’organisme et peut entraîner une guérison spontanée.

Comme la matière réduite par électrolyse, cette eau activée contient de l’hydrogène actif et c’est sa forte concentration qui est le secret de ses vertus thérapeutiques.


Pourquoi l’hydrogène actif guérit des maladies ?


Contrairement à l’hydrogène actif, l’oxygène actif est la cause de beaucoup de maladies puisqu’il détruit les cellules en les oxydant. Lorsque les cellules produisent de l’énergie ou lorsque nous sommes en état de stress intense, cela génère de l’oxygène actif. L’oxygène actif n’est pas stable parce qu’il a une molécule électron en plus de l’oxygène moléculaire(O2) et a tendance à expulser cet électron vers la cellule saine ce qui provoque sa destruction. Il peut être neutralisé par une augmentation du pH.

Toujours selon le Professeur Shirahata, si la concentration d’hydrogène actif est importante dans le corps , il réagit avec l’oxygène actif et permet l’évacuation des déchets et autres toxines en ressortant simplement facilement du corps par les voies naturelles (ce qui explique une certaine sensation de soif lorsque l’on boit de l’eau activée).


Quelle maladies peut-on accompagner avec de l’hydrogène actif ?


Cette eau a un véritable effet sur les allergies – On sait que les cellules immunitaires nous protègent des maladies infectieuses en attaquant les virus ou les corps étrangers en libérant de l’oxygène actif. Mais elles attaquent parfois des substances telles que le pollen (substance sans danger) et déchargent beaucoup d’oxygène actif. Celui-ci endommage alors les cellules saines. C’est la cause des allergies. Mais si le corps est bien chargé en hydrogène actif, sa réaction chimique avec l’oxygène peut soulager les allergies.


Ses effets sur le diabète :

On sait que le diabète est un dysfonctionnement métabolique du glucose. Il provient d’une insuffisance de production d’insuline par le pancréas. Cela peut aussi venir d’un mauvais fonctionnement du récepteur du glucose. Neutraliser l’oxygène actif par l’hydrogène actif soulagera dans plusieurs cas le diabète, les cellules produisant l’insuline étant très sensibles à l’hydrogène.


Ses effets sur l’hypertension :

Les lipides réagissent avec l’oxygène actif en produisant du peroxyde lipidique (oxydes contenant plus d’oxygène que les oxydes normaux) lequel s’accroche sur les parois des vaisseaux sanguins ce qui provoque l’athérosclérose. Dans ce cas nous avons une tension artérielle qui augmente. Dans sa réaction avec l’oxygène actif, l’hydrogène actif va stopper la réaction de l’oxygène avec les lipides.


Ses effets sur les infections virales :

Lorsque des virus pénètrent le corps, les cellules immunitaires les combattent avec de l’oxygène actif. Si il y a une quantité rès importante de virus, les cellules immunitaires vont continuer à produire de l’oxygène pour entraîner leur autodestruction. Cependant, cela diminue les forces immunitaires. Du coup ces virus reprennent de l’énergie et engendrent des infections. Mais l’hydrogène actif, réagit avec le surplus de l’oxygène actif et protège ainsi les cellules immunitaires contre cette réaction suicidaire.


le Docteur Paolo Carloni, de l’International School for Advanced Studies (SISSA), Trieste en Italie, pense qu’il est réellement possible que l’hydrogène actif ait un effet jusque sur le virus du Sida. Quand celui-ci pénètre dans l’organisme il secrète une protéine, enzyme indispensable à son développement.

L’hydrogène a la faculté d’entrer en réaction avec cette enzyme et peut ainsi arrêter le développement de ce virus. Ainsi, le nombre des cellules de ce virus diminue ce qui peut influencer d’une excellente façon les symptômes de la maladie.


EAU VIVANTE ET EAU MORTE

Les études sur l’eau activée ou ionisée confirment ses vertus exceptionnelles :

L’eau vive (alcaline) agit pour le rétablissement, tandis que l’eau morte (acide) agit pour la destruction des virus et bactéries ….

La concentration des ions d’hydrogène dans l’eau ionisée se mesure au pH. Le niveau peut varier de 0 à 14. On parlera de pH neutre au niveau 7.

Si cette mesure est en dessous de 7, l’eau est acide.

L’eau morte (donc acide) qu’on utilise le plus souvent est de pH =2,5 à 5,5. Quand on l’utilise pour désinfecter elle peut être encore plus acide (pH=1,5 à 2,0)

Si le pH est au dessus de 7, l’eau a alors un caractère alcalin. Habituellement on utilise cette eau vivante (donc alcaline) dont le pH se situe entre 8,0 et 10,0.


L’EAU ACIDE (EAU MORTE, dite Anolyte)

L’eau acide incolore, cristalline, a un goût légèrement acide ainsi qu’une odeur caractéristique. C’est un excellent bactéricide, un désinfectant puissant. Elle va ralentir les processus biologiques dans l’organisme humain de même que dans celui des animaux, elle va baisser la tension artérielle, détendre, améliorer le sommeil, et aussi diminuer les douleurs dans les articulations. De même, si on se rince régulièrement la bouche après chaque repas avec cette eau, elle diminuera les effets de la parodontite, soignera les gencives et désinfectera la bouche. Cette eau s’avère être un désinfectant très puissant en général. On peut aussi l’utiliser pour aseptiser linge, vêtements et chaussures.

On peut encore s’en servir pour assainir la vaisselle ou nettoyer des outils, pour laver, désinfecter et donc nettoyer les toxines des fruits et légumes, pour assainir le sol et les espaces agricoles. L’eau acide soigne les maux de gorge, la diarrhée. Si on la conserve dans des récipients bien fermés, elle peut garder ses vertus pendant 2 à 3 semaines.


L’EAU ALCALINE (EAU VIVANTE, Catholyte)

C’est une eau plus trouble, légèrement grisâtre, sans odeur, avec un gout alcalin très doux. Après la réaction chimique, les dépôts descendent au fond du récipient, l’eau devenant alors transparente.

L’eau alcaline est un excellent stimulant et un énergisant. En accélèrant les processus vitaux dans l’organisme, elle améliore le métabolisme ainsi que l’assimilation des nutriments. elle redonne de la vitalité et du tonus, guérit bien des blessures, les problèmes de peau, ainsi que les ulcères de l’estomac et des intestins.

Si on laisse des graines de semence tremper dans de l’eau alcaline, elles germeront beaucoup plus vite et permettront une récolte bien plus abondante.

Ses effets sur les animaux domestiques sont tout aussi positifs.

L’eau alcaline conserve ses vertus au grand maximum pendant une semaine et à condition que les récipient soient très bien fermés, voire étanches à la lumière.

Les propriétés de ces deux eaux (alcaline et acide) sont donc totalement différentes. Une eau neutre, ordinaire, est donc le mélange de ces deux eaux, telle qu’on la trouve au naturel. Pour cette raison si nous avons des pathologies nécessitant les deux eaux, une heure d’attente au moins entre la prise de l’une et de l’autre est indispensable.


Quelle est la force qui rend l’eau ionisée aussi indispensable à la vie ?

L’eau ionisée est ce qu’il y a de plus proche des liquides corporels- sang et liquides intercellulaires. Juste après l’avoir ingérée, elle intervient avec toutes les substances du corps en agissant immédiatement pour le rétablissement de l’organisme, l’amélioration du potentiel énergétique, l’activation des forces internes du corps en lui-même.

On peut dire sans hésiter que cette eau -qui pourtant est issue de votre réseau local- est incontestablement bien meilleure pour votre organisme qu’une eau en bouteille, quelle que soit celle-ci et bien meilleur marché. En effet,plusieurs études montre qu’une telle eau ne revient au maximum qu’à 1 € pour 10 litres (10 cts/litre) pour les machines de qualité moindre. Et ces prix sont encore divisés par 3 pour des appareils de qualité soit 3cts/litre. Cela se passe de commentaire


NB : Il n’est pas conseillé de préparer à l’avance des quantités importantes d’eau ionisée ou activée. La conserver au frais ne préservera pas non plus ses qualités. Il faut préparer cette eau au fur et à mesure des besoins en utilisant le reliquat pour arroser les fleurs ou pour faire une lessive s’il y en reste en quantité suffisante. Surtout pour l’eau alcaline, celle-ci perd ses propriétés au bout de 3 jours!


Mais quels sont les avantages et les propriétés de cette eau sur l’organisme?

L’eau ionisée a un très bon effet sur les organes comme les reins, le foie, les intestins …

Elle peut être utilisée pour aider les traitement de tumeurs, pour soulager des douleurs abdominales ou gastriques, dans le cadre de grippes, angines, ou simplement de rhume.


Infections, brûlures, boutons seront très vite apaisés ou nettoyés avec de l’eau acide. Il suffit de désinfecter l’endroit avec de l’eau morte (acide) et 2 à 3 min plus tard appliquer sur l’endroit une compresse avec de l’eau vivante (alcaline). Refaire cette opération pendant deux à trois jours de suite.


Le mal aux dents disparait 4 à 5 min après avoir fait un rinçage de bouche avec l’eau morte (anolyte) ou acide. Celle-ci possède la capacité de pénétrer très facilement dans les tissus et de détruire les bactéries. Une fois l’infection nettoyée, la douleur disparait aussi. Il ne faut pas hésiter à se rincer la bouche ainsi après chaque repas!

On obtient avec cette même eau des résultats très positifs pour la beauté de la peau et des cheveux. Il suffit de nettoyer le visage avec de l’eau acide, et la peau retrouve son éclat et sa fraicheur.


Pour terminer, la consommation d’eau ionisée activée ou alcaline donne des résultats vraiment très encourageants dans les domaines suivants:

– Migraines fréquentes
– Dépression périodique et saisonnière
– Troubles de l’humeur
– Constipation mais aussi mauvaises selles
– Fatigue matinale
– Mauvaise haleine
– Certains troubles ORL (bronchite, rhume)
– Transpiration abondante (pieds) mais aussi sueurs froides, mains froides
– Sommeil perturbé (réveils nocturnes)
– Problèmes de peau grasse (en utilisant l’eau acide en externe)
– Eczéma (en utilisant aussi l’eau acide en externe)
– Beaucoup de douleurs musculaires (épaules)
– Rhumatismes,
– Arthrose ou simples douleurs articulaires
– Sciatique
– Dents cariées (rappelez-vous, rincez vous la bouche après chaque repas avec le l’eau acide puis après votre brossage (à chaque repas ce serait mieux!!!) rincez-vous à l’eau alcaline.
– Diabète
– Problème thyroïdiens (maladie de Basedow)
– Pertes blanches
– Certains cancers
– Perturbation de l’appétit, (absence ou excès, manques ou grignotages)
– Excès de poids ou obésité (Les résultats avec les régimes traditionnels mais plus encore avec les régimes régulés avec substituts de repas et compléments alimentaires sont excellents, recommandé par de plus en plus de coachs compétents)
– Etc…

Les témoignages de satisfactions sont nombreux là dans les pays où ces appareils sont fréquemment utilisés… En France, nous manquons encore de recul et donc de témoignages. Néanmoins à titre personnel, en voici quelques uns dont nous pouvons attester la véracité:

Un myopathe après seulement quelques jours de consommation de cette eau a réussi à descendre un escalier d’une seule traite… c’était la prmière fois depuis des années!!! Vous imaginez son émotion.

Une femme d’une trentaine d’années a perdu 22 kilos en 6 mois

Un routier nous a écrit ceci : “ Je m’appelle Philippe B, je suis routier depuis 16 ans et comme la plupart des routiers, j’ai mal au dos depuis des années. Chose incroyable, dès le lendemain que j’ai bu de l’eau alcaline, je n’avais plus mal au dos. J’avais aussi mal dans les jambes, d’après mon medecin, c’est lié au cholestérol, et dès le 1er jour que j’ai bu de l’eau Kangen, je n’avais plus mal aux jambes. Pour moi c’est comme un miracle et j’attends mes prochains examens sur le cholestérol!”


Enfin, bien que nous ne l’abordions pas ici, cette eau entre dans toute la compréhension de l’influence positive des ions négatifs sur notre organisme…


En conclusion, terminons avec 5 règles que doivent respecter les meilleurs appareils:


1- Les appareils à produire de l’eau ionisée vraiment performants valent au moins 1400 à 1500 €. Ils doivent pouvoir produire de l’eau alcaline jusqu’à un pH de 11 (ce n’est pas parce que le concessionnaire le dit que c’est toujours vérifié! Exigez-le.

2- Les certicats ISO sont indispensable .

3- Vérifiez aussi que vous ayez bien 7 plaques et 5 ans de garantie.

4- Vérifiez que chaque filtre vous permette de faire 10’000 litres pour moins de 65 €

5- La constance de la valeur ORP (potentiel d’oxydo-réduction) quel que soit le pH demandé à l’appareil !


A vous de voir où est votre avantage.


N.B. Après avoir tester les qualités de cette eau, l’auteur de cet article vous propose plusieurs promotion pour acheter au meilleur prix l’un des meilleurs appareils du marché 1490 €.

En effet, dans un premier temps vous pouvez contacter le concessionnaire du “Ionic SP-500” de Nova-Tech France qui vous offrira un filtre supplémentaire soient 10’000 litres d’eau supplémentaires (59 € de promotion). Contactez simplement par mail club.pariaud@gmail.com avec la mention “promobc2m”. Nova-tech France vous livrera alors un filtre supplémentaire.

Autre possibilité, en regroupant plusieurs commandes d’ici le 15 avril et en passant par raymmarg@yahoo.fr , on peut obtenir une ristourne de 100 € pour 5 à 9 appareils, 200 € pour 10 à 14 appareils, 250 € pour 15 à 19 appareils, voire 300 € pour 20 appareils et plus de ristourne sur votre appareil sera possible.

Il est même proposé par le fournisseur un crédit pour cette acquisition à 1 € par jour (donc moins cher que l’eau en bouteilles !)

Donc, n’hésitons pas à nous regrouper pour  acheter des appareils ou offrons au moins cette opportunité à ceux qui nous entourent. Nous proposerons là qui sait, une véritable “eau miraculeuse” ?

One Comment

  1. je suis à la recherche de bouteilles d’eau alcaline (ph 8,5), y-a-t-il moyen de trouver cela dans le commerce. si oui, quelle est la marque de cette eau? merci, so

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *