Non classé

Pourquoi utiliser un blog pour faire connaître son activité sur Internet ?

Faire connaître son activité sur Internet est un point déterminant pour tous les entrepreneurs qui veulent générer un revenu complémentaire ou vivre de leur business en ligne.

D’ailleurs, pour ceux qui suivent l’actualité des nouvelles techniques de vente liées à Internet, il n’est pas rare aujourd’hui de croiser sur des forums spécialisés des discussions autour du thème :  créer un blog pour développer son business sur Internet et se faire connaître  !

Certains voient en cette nouvelle tendance un simple phénomène de mode pourtant, lorsqu’on creuse un peu, on peut s’apercevoir qu’il  y a des raisons plus profondes qui amènent les nouveaux entrepreneurs à choisir le blog pour développer leur activité sur Internet ?

Voilà pourquoi,  je vous invite à découvrir dans la suite de cet article plusieurs avantages souvent méconnus du blog…

Développer ses affaires en ligne : 3 avantages du blog…

1 – Être présent sur Internet… Sans se prendre la tête !

Être entrepreneur ne veut pas forcément dire que l’on sait créer un site web ou encore qu’on a le budget nécessaire pour confier la réalisation de cette tâche à un professionnel.

Pourtant, il n’y a qu’a regarder autour de soi pour s’apercevoir qu’Internet est devenu incontournable pour toutes les personnes qui cherchent des informations.

Qu’est-ce que cela signifie pour les entrepreneurs ?

Simplement qu’il devient indispensable d’y être présent.

C’est pour cette raison que vous avez tout intérêt à apprendre comment réaliser vous même quelques actions qui vous permettront d’être présent en ligne.

Certains peuvent ce dirent : « Je n’ai pas le temps d’apprendre à créer un site web », »C’est trop compliqué », etc…

Pourtant, sachez que créer un blog est plutôt simple. La plupart du temps, les commandes qui permettent de gérer votre blog s’apparentent à celle d’un traitement de texte classique tel que Word. Donc, si vous savez vous servir de Word, il y a de grande chance que vous sachiez comment utiliser un blog.

2 – Trouver de nouveaux prospects… Grâce à votre blog !

Quand on utilise un blog en étant qu’entrepreneur, c’est en grande partie pour faire connaître son activité sur Internet.

Or, de nombreuses personnes utilisant déjà un blog pour développer leur activité en ligne ont constaté que leurs publications avaient plus de facilité à se classer favorablement dans les moteurs de recherche quand ils étaient publiés depuis un blog.

La question qui vient naturellement c’est : Pourquoi ?

Il est difficile d’affirmer avec certitude les raisons qui amènent à cela puisque les critères utilisés par les moteurs de recherche évoluent constamment et sont bien souvent cachés.

C’est pour cela que vous trouverez de nombreuses explications en ligne comme :

– C’est parce que les blogs sont généralement mis à jour de façon régulière.

– C’est parce que les moteurs de recherche estiment que les blogs sont normalement sans visée commerciale.

– C’est parce que certaines plateformes de blog ont des options qui facilitent le référencement.

– Etc…

Quelques soit les raisons invoquées, le constat reste le même : « Les blogs sont pour la plupart appréciés des moteurs de recherche ce qui vous permettra d’entrer plus facilement en contact avec de nouvelles personnes susceptibles d’être intéressées par vos produits ou services ».

3- Améliorer la relation avec vos prospects et clients.

Grâce à votre blog vous pourrez communiquer plus facilement avec vos visiteurs puisque vous aurez une boite de dialogue à la fin de vos articles. Celle-ci permet à vos visiteurs de commenter vos publications et ainsi d’établir une meilleure relation avec vous.

En plus de renforcer ce lien avec vos visiteurs en répondant à leurs questions vous pourrez aussi découvrir les réels besoins de ces personnes en décodant ce qui se cachent derrière celles-ci.

De cette façon, vous pourrez certainement créer des produits complémentaires qui faciliteront la vie des personnes à qui vous vous adressez.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, le blog présente bien des avantages pour faire connaître son activité sur internet.

Cependant, vous devez savoir comment utiliser votre blog efficacement pour développer votre activité en ligne le plus rapidement possible. Voilà pourquoi il est nécessaire de bien s’informer avant de lancer son blog.

Pour obtenir des conseils et astuces et mieux vendre sur internet (notamment avec votre blog), abonnez-vous à la newsletter du blog « Vendre par Internet« , Cliquez ici…

A votre succès,

Sébastien Laude

A lire également :

Créer son entreprise sur Internet

Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog

Comment faire connaître son blog ?

Formation au marketing Internet

Email marketing

2 Comments

  1. Bonjour,je suis consultant indepandant en communication,et j’ai un outil a faire partager aux jeunes entreprises,commerces,agences…etc,pour augmenter leur notoriété de facon professionnel,je suis moi meme associé a un sponsor,si cela vous interesse,envoyer moi un email a;largeron01@hotmail.com pour plus d’informations.Merci a bientot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *