Informatique, Internet

QUATRE MOYENS DE GAGNER DE L’ARGENT PAR LE NET : PARTIE 1 : LES SITES PTC

Ce fut une longue histoire. Nous utilisons l’internet chaque jour, ou presque. Vient peu à peu l’idée de fructifier les heures que nous passons sur la toile. Mais Comment le faire ? L’histoire commence là. Un long casse-tête. Des heures de recherches…infructueuses. Des déceptions successives. Sommes-nous tentés d’abandonner ? À coup sûr ! Et à maintes reprises. Mais l’idée demeure, nous titille, au point où, n’en pouvant plus, nous nous relançons dans l’aventure internet. Tout un scénario digne d’un conte africain.

C’est vrai, au prime abord, il peut paraître facile de gagner de l’argent par internet. Mais relativisons, le jeu n’est pas toujours si agréable. Mettons-nous d’accord sur un point, vous ne deviendrez pas millionnaire du jour au lendemain avec le net. Ce n’est pas non plus du gain facile. Cela demande de la persévérance. Cela demande de la patience. Mais ce peut également vous permettre, après moult souffrances (souriez, cela n’a aucunement pour but de vous décourager, au contraire), d’arrondir vos fins de mois. Mais pour y arriver, nul besoin de discourir pour démontrer qu’il faut partir sur de très bonnes bases, et faire les meilleurs choix. Meilleurs choix, en ce sens que de la même manière que l’internet regorge de plusieurs moyens pour vous faire un peu de gain, de la même manière internet regorge de loups rapaces prêts à vous plumer, et à vous arnaquer. Le jeu en vaut-il dès lors vraiment la chandelle ? Répondons par l’affirmative. On n’obtient rien sans se risquer à l’aventure…

Cet article a pour but de servir de guide (il n’est pas du tout exhaustif, mais renferme des liens vers des sites qui sont authentiques et vérifiés. Ce qui vous permet dès lors de commencer sans perdre votre temps, ni votre argent) si vous voulez vous lancer dans cette aventure (gagner sur le net) ou si vous y êtes déjà. Nous nous forgeons les uns les autres…

Quatre axes seront abordés : Les sites PTC (Paid to Click) ; Les sites qui vous rémunèrent pour poster des vidéos sur vos blogs, votre mur Facebook, sur des forums, etc. ; des sites qui vous paient pour partager vos images entre vos amis et vos proches ; des sites qui vous paient pour… « twitter » ! Nous ajouterons en sus, PayPal. PayPal ? Exactement. Cette première partie se consacrera aux sites PTC.

Pour commencer, De quoi s’agit-il ? Il s’agit simplement de sites qui vous rémunèrent pour cliquer sur des liens. Plusieurs variantes existent, à savoir des sites Paid to Read (qui paient pour lire des mails), des sites Paid to Surf (qui paient pour le temps que vous passez à surfer sur le net). Je serai presque tenté d’assimiler le PTC au PTS(Paid to Surf), le principe du premier étant de vous amener sur les pages sponsorisées, où vous démontrerez que vous êtes une personne réelle en confirmant que vous avez bel et bien cliqué sur le lien qui vous a été proposé. Ceci dit, le processus prend environ 10 secondes à 15 secondes par lien et selon le montant de la somme que votre clic vous rapporte.

Ceci nous amène au principe du PTC. Il vous est proposé des liens à cliquer. Vous cliquez sur ces liens et vous patientez que votre compte soit crédité. C’est tout aussi simple. Prévoyez 10 à 15 minutes par jour pour le faire, et passez à autre chose. Simple, pratique, abordable.

Ceci dit, évitez les sites qui vous proposent des paiements mirobolants, comme des sommes pouvant atteindre les 1 dollar par lien, ou les 10 dollars par inscription ; et des seuils de versement pouvant atteindre 1000 dollars ! Ces sites sont des sites qui arnaquent, SCAMS, comme ils sont familièrement nommés. Les sites normaux et sérieux de proposent des montants de paiement de pouvant aller à 1cent par lien, et des limites de versement de 1 à 15 dollars (ou Euros). Bien. Le principe étant posé, comment atteindre le montant  de 1 ou 15 dollars (il faut que ce montant soit atteint pour qu’on vous verse votre argent) ?

Deux manières :

La première, vous cliquez sur les liens qui vous sont proposés. C’est simple, et vous n’y passez pas trop de temps par jour… mais vous n’encaisserez votre argent qu’après un temps relativement long (cela dépendra de votre ardeur à la tâche).

Le second moyen, qui vient compléter le premier, est l’affiliation. Votre lien d’affiliation  sur tous ces sites vous permet de drainer des filleuls, et de gagner un pourcentage de leurs gains (sans préjudice du gain qu’ils ont à gagner eux-mêmes, bien entendu). La solution idéale serait d’avoir plusieurs affiliés inscrits avec votre lien de parrainage.

Qu’attendez-vous pour vous lancer dans l’aventure ? Vous gagnerez sûrement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *