Non classé

Quelques astuces pour optimiser sa consommation chauffage

Quand on parle chauffage maison, la régulation à l’aide d’un thermostat est un atout considérable dans le contrôle et la limitation de sa consommation.

Il existe maintenant un thermostat programmable sans fil. Celui-ci est le cerveau de votre chauffage. Sous son contrôle, il fournit la bonne température quant il faut et où il faut, de façon constante et sans à-coup. Il permet d’assurer le confort adapté à votre mode de vie au meilleur coût et sans gaspillage. En pratique, ce thermostat chauffage à une portée de 35m, en général 6 programmes prédéfinis et 3 programmes ajustables. Ce thermostat programmable sans fil contrôle des températures de 10 à 35° et il convient également pour des installations de refroidissement. Les deux avantages principaux d’un thermostat sans fil est qu’il ne nécessite aucun travaux dans l’habitation, et d’autre part il permet de chauffer uniquement certaines pièces de la maison. Si par exemple vous avez un chauffage d’appoint comme un poil à bois au salon, vous pouvez fermer vos radiateurs chauffage du salon et placer votre thermostat sans fil à l’étage par exemple, pour ne chauffer uniquement les chambres ou la  salle de bain.


Le meilleur système de chauffage n’est efficace que dans une maison bien isolée. Attention, isoler le toit ne suffit pas. Sols, murs et greniers sont des sources importantes de déperdition.


Une chaudière à haut rendement peut réduire fortement votre consommation chauffage. Une chaudière à condensation au gaz naturel de dernière génération offre ainsi un rendement allant jusqu’à 110%. Un calcul chauffage couplé à un schéma chauffage est nécessaire dans le cas de nouvelles constructions ou de rénovations importantes.


Une autre astuce est la régulation chauffage. Régulez la température de votre chauffage en fonction de la température extérieure. Votre chaudière fonctionnera en phase avec les besoins réels et pas de façon linéaire.


La disposition de l’installation joue aussi un rôle non négligeable dans la consommation du chauffage maison. Plus les tuyauteries d’eau chaude sont longues, plus les déperditions de chaleur sont importantes. Veuillez à placer tous les éléments avec un minimum de distance entre les appareils.


Pensez aussi énergie solaire et donc chauffage solaire. L’installation d’un boiler solaire vous permettra de produire vous-même votre eau chaude sanitaire. Votre chaudière à condensation au gaz naturel n’interviendra pas qu’en cas de nécessité. A part un léger investissement, le soleil devient une énergie gratuite.


http://www.moyens-de-chauffage.com

One Comment

  1. je conseil pour le chauffage de l’eau le chauffe-eau thermodynamique. Il y a quelque mois son prix élevé ne le rendais pas très rentable en terme de coût.
    On trouve maintenant des chauffe-eau thermodynamique à des prix raisonnables qui rend l investissemnt rentable

    voir ce site

    http://www.chauffe-eau.fr

    (Il porte bien son nom !!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *