Loisirs

Tourisme, culture et détente : l’Europe est à la fête !

2011 vient tout juste de commencer et on peut déjà affirmer que cette année sera, une fois de plus, une année teintée de partage, de découvertes, et de voyages. Si vous ne connaissez pas encore l’Europe sur le bout des doigts, il est temps de préparer vos valises et de vous préparez pour l’aventure. Du nord scandinave au sud méditerranéen en passant par les îles britanniques et les pays de l’est, La liste des destinations à visiter est infinie. L’Europe est avant tout le vieux continent, un continent qui regorge de diversités touristique et culturelle.

Il vous suffit de trouver une location appartement paris ou même appartement berlin, Londres, Rome ou Barcelone, et de vous laisser emporter par la richesse des monuments, de la gastronomie, de la culture, des coutumes, que vous offrent chacun des pays d’Europe. Que vous passiez une après-midi sur une gondole à Venise, un bateau-mouche parisien ou un ferry navigant sur la tamise, vous n’aurez jamais une seule impression de déjà-vu car chaque pays, chaque ville a son âme unique et ses particularités. Enfin, plus que des monuments, ce sont de vraies gastronomies que tous les pays, et surtout, toutes les régions d’Europe, ont à nous proposer. Goûter des croissants dans un bistrot parisien, des tapas dans un bar madrilène ou des bretzels dans une fête folklorique allemande est une expérience unique qui vous permettra de vous ouvrir sur le monde mais aussi d’accumuler des souvenirs inoubliables que vous chérirez durant de longues années.

Si vous n’avez pas encore pris de résolutions, c’est le moment de vous décider : profiter de votre temps libre et parcourir le monde est une décision que vous ne regretterez pas. Que nous soyons français, anglais, espagnol, italien, ou allemand, nous sommes avant tout européens, et gardiens d’un patrimoine commun qui est, de loin, l’un des plus riches au monde.

One Comment

  1. L’année 2011 s’annonce exceptionnelle pour le tourisme en Europe et en France en particulier. Les révolutions au Maghreb ont stoppé le flux de touristes qui aujourd’hui privilégient les destinations européennes et françaises. Les réservations de la SNCF explosent et les billets de train seront difficiles à trouver à des prix promo cet été. Parmi les destinations phares: La côte d’azur et les villes du sud de la France en général, l’Espagne (Barcelone notamment).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *