Non classé

Travail à domicile : comment réussir l’affiliation?

Nombreux sont ceux qui pensent naïvement qu’il suffit de placer une bannière publicitaire sur un site pour gagner des euros. Cela permet tout juste de gagner une bonne dizaine d’euros et c’est insuffisant pour celui qui est ambitieux.

Si vous êtes à la recherche d’un revenu complémentaire grâce à l’affiliation, il faut s’y mettre vraiment et respecter quelques règles de conduites qui vous  permettront de tirer votre épingle du jeu.


Règle N°1 : travailler

Pour gagner de l’argent il faut travailler.  Rien n’est facile dans la vie, à moins que vous soyez un passionné de la loto et autre jeu de hasard qui vous prennent plus de sous qu’ils ne vous en apportent.  Un affilié doit être super actif surtout en début de carrière. Pour réussir votre carrière d’affilié, vous devez vraiment vous mettre à la tache et agir avec professionnalisme. Organisez votre site ou votre blog de manière à exposer de manière claire et précise, l’intérêt de vos produits. Etoffez votre site d’articles enrichissants et d’informations utiles sur vos produits.  Coptez les visiteurs et référencez vous dans les moteurs de recherches. Surtout donnez l’envie au visiteur de revenir voire votre site.


Regle N°2 : contenu du site et choix du produit

Vous devez focaliser vos forces sur un ou deux produits au maximum. Ces produits doivent être adapté au contenu de votre site et présenter un intérêt réel pour vos visiteurs. Si vous avez un site sur la cosmétique par exemple, vous devez  écrire des articles sur les soins corporels et autre en parfaite relation avec le thème du site. Il serait hors de question d’afficher dans ce cas une publicité sur le nouveau modèle d’iphone. Le produit choisi doit être entièrement en relation avec le contenu du site. Ceci est une condition de réussite, car ainsi vous conservez vos visiteurs qui sont des acheteurs potentiels.


Regle N°3 : Bien connaitre son segment

Vous devez savoir quelle catégorie de personne fréquent votre site. Cela vous permet de comprendre leurs besoins et leurs attentes et ainsi, vous pourrez vous réorienter pour pouvoir exploiter le marché. Ayez en tête que vos visiteurs sont vos clients potentiels et que si ces derniers sont satisfaits de vos services, ils n’hésiteront pas à vous recommander à leur entourage. Votre affiliation doit donc être centrée sur la satisfaction de ce segment.


Regle N°4 : Bien connaitre son produit.

Pour vendre un produit, il faut bien le connaitre afin de pouvoir vanter ses mérites et ses avantages auprès des clients. La meilleure manière de connaitre le produit, c’est de l’acheter soi même pour pouvoir le tester. Sans quoi, les prospects vous poseront des questions auxquelles vous aurez du mal à répondre et très vite ils penseront que vous tentez de les arnaquer.


Règle N°5 : Un seul affilieur à la fois

Ne soyez pas trop gourmand en dispersant vos forces sur de nos nombreux affilieurs.

Focalisez-vous sur un seul affilieur avec un ou deux produits complémentaires. Si vous conseillez sur plusieurs sortes de produits, vous risquez de perdre votre auditoire. Le visiteur qui se voit assailli par de nombreuses bannières publicitaires peut s’enfuir. Tout comme il peut être distrait par une publicité dont le produit ne l’intéresse pas au point d’oublier ce qu’il cherchait. De plus vendre plusieurs produits à la fois ne rapporte pas toujours gros. Mieux vaut pour vous avoir un seul produit sur lequel vous concentrez votre énergie sur lequel vous orientez vos clients.


Conclusion

Pour réussir son programme d’affiliation, il faut suivre un certain nombre de règles qui vous permettront d’assurer votre survie sur internet. Il faut avant tout travailler et travailler. Il n’y a pas de recette miracle. Tout repose sur un travail bien organisé. Soyez disponible pour vos prospects et apportez-leur des réponses claires aux questions qu’il vous pose.


10 Comments

  1. L’affiliation reste très important pour certains sites.
    Actuellement de nombreux sites s’en sortent grâce à L’affiliation malgré les multiples problèmes.

  2. Réussir en affiliation, si cela veut dire arriver à vivre exclusivement de ça, je rajouterai la patience :
    pour quelqu’un qui n’a aucune connaissance dans le domaine, je dirai un an pour maîtriser les techniques, et un an pour parvenir en en tirer un revenu intéressant, le tout en y travaillant tous les jours.

    Pas évident, certes, mais possible !

  3. Pour le travail à domicile, je pense que cela dépend des personnes. Certaines sont faîtes pour ce métier, d’autres pas du tout. Beaucoup de personnes ne sont pas capables de travail dans un cadre familier, sans être dispersés par des choses qui l’entourent.

    Comme il est dit plus haut, il faut mettre en place un planning et s’y tenir à la lettre. Toutefois, il ne faut pas régler toute la journée dans ce planning, il faut laisser quelques heures de battement, soit pour souffler un peu, soit pour faire face à des imprévus, …

  4. La base, ce qui est loin d’être évident, c’est de parvenir à structurer son travail tout en travaillant chez soi…

    Avoir un planning, s’y tenir, tester de nombreuses choses et être patient… Voilà les points communs à toutes les personnes que je connais et qui ont réussi en affiliation.. (certaines ont d’ailleurs très très très bien réussi ;) )

  5. Salut, mon site est un excellent support pour l’affiliation, en effet il vous suffit de dénicher trois produits similaires et d’en faire un TOP 3

    Qu’en pensez-vous? Je m’adresse bien entendu à l’auteur de l’article, pensez-vous que mon site est intéressant pour les affiliés? Mon site se nomme Meilleur Top il contient donc les mots top et meilleur se qui peut etre utile lorsque les gens recherchent le meilleur produit XYZ ou le top des produits XYZ sur google..

    Merci de votre avis.

  6. Est-il possible d’avoir une liste de supports écrits, journaux ou sites web qui rechercheraient des rédacteurs-journalistes freelance en informations générales?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *