Non classé

Un retour de vacances pour une reprise active (de Bob GASS)…

…Ou comment se défier soi-même!

Lorsqu’on interrogea un jour Bill Gates, le fondateur de Microsoft, sur sa réussite fulgurante, il énuméra 10 principes à suivre si l’on veut se lancer dans toute entreprise. Cela vaut la peine d’y réfléchir !

1- La vie n’est pas juste. Habituez-vous dès maintenant à cette vérité éternelle !
2- Le monde se fiche pas mal de votre amour-propre ; il s’attend à ce que vous prouviez votre valeur avant de vous sentir satisfait de vous-même !
3- Vous ne gagnerez pas 60 000 euros par an dès que vous quitterez l’école, personne ne vous offrira un poste de vice-président parce que vous possédez un BlackBerry ! La réussite se mérite toujours.
4- Trouvez-vous votre professeur trop sévère ? Attendez d’avoir un patron sur le dos !
5- Vous pensez que faire cuire des hamburgers est un job indigne de vos capacités ? Vos grands-parents y auraient vu une opportunité à saisir.
6- Vos parents n’ont pas toujours été ennuyeux et « vieux-jeu » : ils le sont devenus à force de vous nourrir, de laver et repasser vos vêtements et de payer vos factures. Aussi, avant de vous précipiter pour débarrasser la société des parasites que constituent à vos yeux tous les gens de leur génération, peut-être vaudrait-il mieux que vous commenciez par nettoyer votre propre jardin.
7- Même si les classements et les récompenses n’existent plus dans certaines écoles, même si avez pris tout votre temps pour apprendre vos leçons et donner les bonnes réponses, il n’en est pas de même dans la vie professionnelle. Vous serez très vite catalogué en fonction de vos compétences.
8- La vie n’est pas divisée en semestres d’études entrecoupés de vacances. Les employeurs ne vous aideront pas à « trouver votre voie », pour cela vous devrez vous débrouiller seul pendant votre temps libre !
9- Contrairement aux feuilletons télévisés, la vie n’est pas faite que de loisirs : il y a un temps pour la pause café et un temps pour le travail.
10- Soyez patient avec les gens bizarres et excentriques : un de ces jours, vous risquez de vous retrouver sous les ordres de l’un d’eux !

La Bible dit : « L’âme du paresseux a des désirs qu’il ne peut satisfaire ; mais l’âme des hommes diligents sera rassasiée » (Proverbes 13.4). Il n’existe pas de raccourci ; il faudra vous battre pour réussir !

Bob Gass

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *